Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1 RPIMa Sous-off


VGA

Messages recommandés

Bonjour, aujourd'hui un ami m'a dit qu'en allant au CIRFA, son conseiller lui a dit que le 1 RPIMa ne recruter plus de sous-officier ?

J'aimerai savoir si quelqu'un pourrai confirmer ça, vu que c'est son CeR je pense qu'il dit vrai mais ça me parait bizarre..

VGA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai appris de la part d'un ancien C2 de la BIM que le 1er RPIMA envisageait de ne plus accorder une place systématique à chaque promotion de l'EMHM. Car le régiment manque de BQTM mais pas forcément de jeunes sergents formés. Je ne sais pas où cela s'est arrêté. 

Je pense que si une décision comme celle-ci était prise cela serait relayé dans différents médias ou pages militaires... 

Un membre de l'EMHM a effectué son choix de corps de troupe en juillet et il est au 1er...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dissocier le recrutement interne et le externe.

Le recrutement en général dépend des effectifs et des besoins. Il se peut qu'on soit dans une période faste en effectif mais pas forcément en qualifié. Donc il réoriente le recrutement et la formation.

Pour l'EMHM, ça fais effectivement 6-7 ans qu'une ou deux place soient alloué dans une unité du COS (13-1er). Mais bon... C'était parce qu'il y avait des besoins. D'ailleurs ça fait que depuis 3-4 ans que il y a une place au 1er. Les premiers a avoir initié le mouvement était le 13.

Par contre pour Saint maixent, cela pas mal de tant qu'il n'y a plus de place en FS car au final il n'y a aucune plus value et le recrutement interne est privilégié.

Pour résumé, fin du recrutement sous-off au 1er ?

Externe Fort possible

Interne Peu probable.

 

  • Thanks 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2019 à 10:28, YaYannick a dit :

Il faut dissocier le recrutement interne et le externe.

Le recrutement en général dépend des effectifs et des besoins. Il se peut qu'on soit dans une période faste en effectif mais pas forcément en qualifié. Donc il réoriente le recrutement et la formation.

Pour l'EMHM, ça fais effectivement 6-7 ans qu'une ou deux place soient alloué dans une unité du COS (13-1er). Mais bon... C'était parce qu'il y avait des besoins. D'ailleurs ça fait que depuis 3-4 ans que il y a une place au 1er. Les premiers a avoir initié le mouvement était le 13.

Par contre pour Saint maixent, cela pas mal de tant qu'il n'y a plus de place en FS car au final il n'y a aucune plus value et le recrutement interne est privilégié.

Pour résumé, fin du recrutement sous-off au 1er ?

Externe Fort possible

Interne Peu probable.

 

Du coup il est préfèrable d'allez dans un RPIMa du style 3e ou 8e et de tenter sa chance après 2/3 ans ou plus de service ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...