Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mes chance d’intégrer le 2e régiment hussard


Math17

Messages recommandés

Bonjour tous le monde j’aimerais connaître vos avis par rapport à mes teste au cso 

dernièrement j’ai fait les teste pour entrer dans l’armée de terre . Mon vœux est donc  d’intégrer le 2e régiment hussard . 

 

J’ai fait palier 10 au luc léger 

10 traction 

56 squat en 1 min 

Mon niveau d’anglais a était juger assez bon et les teste de personnalité aussi , l’entretient c’est également très bien passer en revanche les teste psychotechniques n’était pas très très bon 

ma question est , est-ce que cela risque de me bloquer et j’aimerai connaître votre avis et mes chance d'intégrer ce régiment 

merci d’avance pour vos réponse . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 2e Régiment de Hussards attire, à juste titre, de très nombreux candidats..

(Comment çà je suis de parti-pris..? Eh bien oui, je le suis, et pour cause ! :).. )

Une candidature, quelle que soit l'unité à laquelle on postule, est toujours évaluée "dans sa globalité" : faire un palier de moins, une traction de plus, ou une erreur bénigne dans un QCM ne conditionnera pas en soi le devenir de votre candidature. (Hormis inaptitude avérée, mais celles-ci sont généralement détectées lors de la visite médicale..)

Qu'entendez-vous par "tests psycho-techniques pas très très bons" ?

Vous l'a-t-on dit, ou est-ce un "ressenti" de votre part ?

(Dans l'absolu, on ne peut pas "rater" un test psycho-technique : leur vocation est de déterminer les aptitudes des candidats, afin de les orienter au mieux de leurs compétences, pour le bien commun !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tests psychotechniques (évaluation du QI et des domaines de compétences) ou tests psychologiques (évaluation de la personnalité) ??? Lesquels ne sont "pas très bons" ?

Les premiers ? Ce n'est pas mortel, tu auras simplement accès à un boulot sans doute moins attractif mais adapté à tes compétences

Les seconds ? Là ça devient mauvais parce que l'armée ne veut pas avoir de personnel dont la personnalité laisse à désirer

Courage, tu sauras bientôt si tu es pris ou non

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Math17 a dit :

Ce sont les teste de QI et domaine de compétence qui n’était pas bon 

le teste de personnalité était bien 

oui j’ai un rdv avec mon conseiller bientôt afin de parler de mon orientation j’espère avoir une réponse positive 

Je pense que ce sera positif, surtout si tu y vas déstressé, mais ce ne sera peut être pas ce que tu espérais comme poste au départ : dis toi que ce sera certainement ce que tu mérites, et sans doute mieux encore !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...