Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Connexion  
BTX

Un armurier israélien a dévoilé un nouveau fusil d’assaut multicalibres pour les opérations spéciales

Messages recommandés

http://www.opex360.com/2019/09/14/un-armurier-israelien-a-devoile-un-nouveau-fusil-dassaut-multicalibres-pour-les-operations-speciales/

iwi-20190914.jpg

Généralement, pour tirer des munitions de 5.56 mm et de 7.62 mm, il faut deux armes différentes… Mais ce n’est pas toujours nécessaire. Ainsi, par exemple, lors du salon DSA 2016 de Kuala Lumpur, la firme autrichienne Ritter & Stark avait présenté son fusil de précision SX-1, capable de tirer des cartouches de calibres .308 Winchester [ou 7,62×51 mm Otan], .300 Winchester Magnum [ou 7,62×67 mm] et .338 Lapua Magnum [8,58 × 70 mm].

Doté d’un rail de fixation picatinny sur le dessus, ce fusil autrichien dispose d’un châssis permettant de changer rapidement et facilement le canon en fonction des munitions à tirer.

Ce principe est le même que celui du fusil d’assaut « ARAD », mis au point pour les opérations spéciales par Israel Weapon Industries Ltd, une filiale du groupe SK Group. Cette nouvelle arme sera présentée à l’occasion de la prochaine édition du salon Milipol, qui ouvrira ses portes le 19 novembre, à Paris.

Le fusil « ARAD » est spécialement conçu pour toutes sortes de scénarios de combat grâce sa capacité de changer de calibre », fait valoir IWI.

arad-20190913.jpg

Basé sur le fusil AR-15, cette nouvelle arme peut en effet tirer des cartouches de 5.56X45mm et de 7.62×35mm [.300 AAC Blackout], à condition de changer de canon, ce qui, selon IWI, se fait « facilement » grâce à sa conception modulaire.

Pour le moment, équipé d’un rail picatinny, le fusil est disponible avec des canons de 11,5 et de 14,5 pouces. Mais il est déjà question de le doter de canons plus long [de 16,5 et 20 pouces], ce qui augmentera encore la vitesse de sortie des balles.

D’une masse de 2,85kg [sans chargeur], l’ARAD afficherait une cadence de tir de 700 à 1.100 coups par minute. Il « utilise un mécanisme de mise à feu à piston à gaz à course courte avec un régulateur à deux positions, qui garantit un fonctionnement en douceur » quelles que soient les conditions, précise son concepteur.

« IWI s’efforce d’adapter en permanence ses produits aux besoins du terrain. Les théâtres complexes d’aujourd’hui ont créé une demande de fusils d’assaut conçus pour différents types de munitions pour différentes catégories de missions. C’est pourquoi, depuis deux ans, nous investissons des ressources considérables dans l’extension de notre gamme de produits afin que chaque client puisse trouver l’arme qui réponde exactement à ses exigences », a expliqué Ronen Hamudot, responsable du marketing et des ventes chez SK Group.


Ya Rab Yeshua.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

Connexion  

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...