Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Se muscler les bras


Sweetix

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aimerai intégrer la réserve opérationnelle de l'armée de terre cet été. Or, je n'ai jamais eu de force au bras, à tel point que je n'arrive pas à faire des pompes normales (j'en fais 10 sur les genoux c'est pas glorieux!). Je suis bien décidée à m'améliorer, cela fait 2 semaines que je vais à la salle tous les jours pour me muscler les bras. 

De ce fait, j'aimerais savoir si vous aviez des conseils pour me muscler les bras dans le but de savoir faire des pompes (au moins haha), que ce soit des exercices ou même des conseils nutritionnistes pour prendre de la masse?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quels sont vos poids et taille ?

Pratiquez-vous un entraînement foncier régulier ? (course à pied, vtt, natation)

§§§

Fréquenter une salle de musculation est un élan positif : continuez.

MAIS !

Ayez à l'esprit que, sur le plan physiologique, entraîner chaque jour les mêmes groupes musculaires est un non-sens !

En simplifiant à l'extrême : les fibres musculaires "progressent", croissent, et donc gagnent en capacités, en se "réparant" des micro-blessures de l'entraînement...

Cette "réparation" ne peut survenir utilement que lors des phases de repos, à minima de 48h..

Donc : si vous sollicitez chaque jour les mêmes groupes musculaires à la salle, au lieu de progresser, vous détruisez votre capital musculaire !

(Ne vous focalisez pas sur les programmes d'entraînement quotidien des athlètes de haut niveau, par essence "hors-normes", et dont le suivi médico-sportif est tout aussi spécifique !)

§§

En synthèse : fréquenter une salle est un excellent vecteur de motivation, mais veillez en priorité à développer vos qualités foncières d'endurance, par un entraînement régulier 2 à 3 fois/semaine, (vos camarades sérieux de la salle s'y astreignent aussi..).

Et veillez surtout à NE PAS travailler les mêmes groupes musculaires chaque jour !

Si "la Salle" est devenue un rituel quotidien, tâchez d'alterner "cardio/spinning/zumba/boxing/etc.." jour 1, et travail purement musculaire localisé jour 2, etc..

EN VOUS PRESERVANT TOUJOURS A MINIMA UN JOUR DE REPOS COMPLET/SEMAINE.

 

"Qui veut voyager loin ménage sa monture"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre réponse ! Je mesure 1m65 et pesais 52kg il y a deux semaines, mais je suis en quelque sortes en "prise de masse" du coup je pense peser un peu plus aujourd'hui lol.

Je cours régulièrement oui. Et merci pour vos conseils, parce que là je travaillais les bras tous les jours dans le but de gagner des muscles plus rapidement. Mais du coup je vais ralentir mes entraînements. Auriez-vous des entraînements à me conseiller (plutôt machines? haltères? pompes à genoux?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...