Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tests psychotechniques


Méphisto

Messages recommandés

Bonjour à tous , 

Je me suis arrêté en Terminale Économiques et Sociales , je pense pas que les tests psycho soit très difficile mais es que il y a des choses à réviser ou autre ? Je suis pas très bon en mathématiques .

On m’a dit que ça dure 3 heures , ça va paraître complètement bête comme question mais vous savez si on peut aller aux toilettes pendant ? Car avec le stress j’ai du mal à tenir longtemps sans y aller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests psychotechniques ne sont pas "très difficiles" ! Halte au mythe...

Ils ont pour finalité de déterminer les aptitudes de chacun à tenir tel ou tel type de fonctions au sein des Armées... Pas de "sabrer" ni "éliminer" !

Vous avez possibilité de rechercher sur le net des exemples de test de ce type, pas pour vous préparer ou "bachoter", mais savoir à quoi vous attendre, et arriver plus serein.

Quoi qu'il en soit, "restez vous-même", ne cherchez surtout pas à singer une personnalité que vous penseriez adaptée à l'emploi que vous visez...

D'abord parce que les tests sont conçus de manière à détecter immanquablement les réponses biaisées, ensuite parce que postuler à une fonction qui ne serait pas conforme à vos aptitudes et aspirations serait une signature d'échec : pour vous comme pour l'Institution.

Donc : "soyez vous-même"...

Zen...

:default_thumbsup:

 

(Pensez quand même à aller pisser avant ! :default_grin: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dragunov a dit :

Les tests psychotechniques ne sont pas "très difficiles" ! Halte au mythe...

Ils ont pour finalité de déterminer les aptitudes de chacun à tenir tel ou tel type de fonctions au sein des Armées... Pas de "sabrer" ni "éliminer" !

Vous avez possibilité de rechercher sur le net des exemples de test de ce type, pas pour vous préparer ou "bachoter", mais savoir à quoi vous attendre, et arriver plus serein.

Quoi qu'il en soit, "restez vous-même", ne cherchez surtout pas à singer une personnalité que vous penseriez adaptée à l'emploi que vous visez...

D'abord parce que les tests sont conçus de manière à détecter immanquablement les réponses biaisées, ensuite parce que postuler à une fonction qui ne serait pas conforme à vos aptitudes et aspirations serait une signature d'échec : pour vous comme pour l'Institution.

Donc : "soyez vous-même"...

Zen...

:default_thumbsup:

 

(Pensez quand même à aller pisser avant ! :default_grin: )

 

Merci pour votre réponse , j’ai déjà effectué des tests psychotechniques pour la police  qui je pense sont similaires pour rentrer dans l’armée c’est pour ça que je dis que c’est pas très difficile après il ne faut rien prendre à la légère , et oui je penserai a y aller avant :) , sinon tant pis je préviendrai un instructeur , il va pas me laisser me pisser dessus , enfin j’espère ... affaire à suivre  

il y a 34 minutes, RunBrow a dit :

Oui , ne t'inquiète pas t'aura une pause pendant les tests ?

Ahhhh merci ça me rassure parce que 3 heures d’affilées c’est compliqué :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RunBrow a dit :

@Méphisto 3 heure c'est soutenable sava, dans la vie militaire tu devras affronter bien pire croire moi ? !

Oui mais 3 heures assis à répondre des questions et avec le stress j’y arrive pas déjà 2h c’est compliqué , alors que plusieurs heures debout ou a faire du sport ça me dérange pas.

Après si on a une pause au bout de 1h30 ou que on peut y aller quand on veut ça va 

Modifié par Méphisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MéphistoJe te déconseille de stresser sinon tu risque de tout faire foirer , de toute façon la plupart des tests t'aura jamais le temps de tout répondre (C'EST FAIT EXPRÈS)soit tu prends la stratégie de moins de réponse mais propre , sois le mode bourrin vers la fin tu choisis au feeling après sa c'est toi qui voit hein ?...

 

Modifié par RunBrow
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2019 à 22:19, RunBrow a dit :

le mode bourrin vers la fin tu choisis au feeling

Attention à ce mode : pour certains tests il y a des scores négatifs pour les mauvaises réponses "données au hasard"

Pour le reste : ne stresse pas au CSO et tu auras de meilleure réponses. Vas y en te disant "je serai bon parce que je suis le meilleur" (méthode Coué pour te convaincre toi-même). Tu ne seras peut être pas le meilleur, mais tu parviendras à donner le meilleur de toi-même

Pour la toilette : dis toi dès maintenant, et entraîne toi, que dans l'armée tu passeras parfois de nombreuses et longues heures sans pouvoir y aller et sans pouvoir "se pisser dessus" (je pense aux gardes et défilés, aux longues heures de VIGIPIRATE ou SENTINELLE, mais aussi aux périodes de combat et entraînement)

Dis toi aussi qu'il y a trois grandes parties aux tests : les tests psychotechniques pour voir si t'es pas trop "con" (test de QI) et pour voir où tu seras le plus adapté pour l'emploi dont l'armée a besoin, les tests physiques (sport et VM) pour voir si ton corps est adapté aux besoins, et surtout l'entretien et les tests psychologiques pour déterminer ta personnalité : on ne va pas donner une arme à un fou dangereux ou à un impulsif, ou pire à un craintif qui ne tirera pas au combat, ou ...

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Attention à ce mode : pour certains tests il y a des scores négatifs pour les mauvaises réponses "données au hasard"

Pour le reste : ne stresse pas au CSO et tu auras de meilleure réponses. Vas y en te disant "je serai bon parce que je suis le meilleur" (méthode Coué pour te convaincre toi-même). Tu ne seras peut être pas le meilleur, mais tu parviendras à donner le meilleur de toi-même

Pour la toilette : dis toi dès maintenant, et entraîne toi, que dans l'armée tu passeras parfois de nombreuses et longues heures sans pouvoir y aller et sans pouvoir "se pisser dessus" (je pense aux gardes et défilés, aux longues heures de VIGIPIRATE ou SENTINELLE, mais aussi aux périodes de combat et entraînement)

Dis toi aussi qu'il y a trois grandes parties aux tests : les tests psychotechniques pour voir si t'es pas trop "con" (test de QI) et pour voir où tu seras le plus adapté pour l'emploi dont l'armée a besoin, les tests physiques (sport et VM) pour voir si ton corps est adapté aux besoins, et surtout l'entretien et les tests psychologiques pour déterminer ta personnalité : on ne va pas donner une arme à un fou dangereux ou à un impulsif, ou pire à un craintif qui ne tirera pas au combat, ou ...

Merci je vais donner le meilleur de moi même , mais je ne savais pas que durant une mission sentinelle on ne pouvait pas aller aux toilettes , ça me parais bizarre ils font 10h d’affilés sans y aller ? , ils doivent avoir une poche urinaire je pense sinon c’est difficilement envisageable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas ca dure oas si longtemps, apres les tests psychotechniques tu as une pause, puis test d'anglais et test complémentaires si t'es tirer au sort (questionnaire de 240 questions, on etait 5 de notre groupe a etre sélectionnés pour le faire) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Levy Pierre a dit :

Ils font pas 10h d'affilée sans pause "pipi" ! Mais certainement 3h

Par contre, ils font des pauses ... cigarettes !

En fait, beaucoup dépend du chef d'équipe !

Ahhhh oui mais honnêtement 3h debout ça va , comme j’ai dis moi c’est surtout assis , je suis un peu hyperactif je stress un peu quand je suis immobile 

il y a une heure, Divarvel a dit :

T'inquiète pas ca dure oas si longtemps, apres les tests psychotechniques tu as une pause, puis test d'anglais et test complémentaires si t'es tirer au sort (questionnaire de 240 questions, on etait 5 de notre groupe a etre sélectionnés pour le faire) 

D’accord parfait alors , merci ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...