Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ma Présentation


Malikou

Messages recommandés

il y a 11 minutes, dragunov a dit :

Et : pourquoi l'Artillerie ? :default_happy:

 

Je voulais m’engager dans une unité de combat absolument et après avoir fait le tour, je suis tombé "amoureux" des canons en particulier le canon Caesar, engagé le combat à distance. En plus c'est une spécialité ou je pense que j’évoluerais vite enfin je l’espèré. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dragunov a dit :

"Vieux soldat" !

Transmetteur, Fantassin, puis Cavalier, et au-delà...

Par monts et par vaux...

Kilométrage et "indices d'usure" à l'avenant ! :)

§§§

"Vision transverse autant que pyramidale de l'Institution"... :default_wink2:

 

Oh oui j'ai bien compris :) 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit, il faut écouter sa vocation du moment...

Suivre ses aspirations, se confronter à ses espoirs, vivre ses rêves autant qu'atteignables...

§§

Il sera bien temps plus tard, plein étant fait d'accomplissement, d'honneurs, de souvenirs, et surtout de camaraderie partagée, de "se ranger", et de laisser de côté l'allant, la fureur et l'acier...

Tot Dret !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dragunov a dit :

Quoi qu'il en soit, il faut écouter sa vocation du moment...

Suivre ses aspirations, se confronter à ses espoirs, vivre ses rêves autant qu'atteignables...

§§

Il sera bien temps plus tard, plein étant fait d'accomplissement, d'honneurs, de souvenirs, et surtout de camaraderie partagée, de "se ranger", et de laisser de côté l'allant, la fureur et l'acier...

Tot Dret !

 

Mais j'ai trop de trucs dans la tête et je sais pas lequel choisir, j'avais une chose bien précise mais le CIRFA ma mis le doute lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels "trucs dans la tête" ?

Les Cirfa proposent des orientations en fonction du profil des candidats, et des besoins des Armées " à l'instant T"..

Prenez le temps.

Quel a été votre parcours académique ?

Avez-vous a minima suivi une "PMD" (Préparation Militaire Découverte") avant cette vocation à l'engagement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, dragunov a dit :

Quels "trucs dans la tête" ?

Les Cirfa proposent des orientations en fonction du profil des candidats, et des besoins des Armées " à l'instant T"..

Prenez le temps.

Quel a été votre parcours académique ?

Avez-vous a minima suivi une "PMD" (Préparation Militaire Découverte") avant cette vocation à l'engagement ?

 

Alors je suis titulaire d'un bac+3 et à la base je voulais m'engagé en tant qu’officier d'artillerie. 

Mais il m'ont dit que enfaite officier sous contrat encadrement il était impossible qu'un jour de passer officier de carrière (car c'est ce que je veux faire). D'encadrement vers carrière.

Il me propose donc une autre voie. 

Tu en penses quoi ?

Non je vais la faire bientôt.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...