Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements crossfit


Matt31

Messages recommandés

Bonjour, j’aimerais savoir si c’est conseillé de faire du crossfit pour passer les tests physiques, car je fais de la muscu depuis 6 mois j’ai eu quelques résultats mais j’ai pas de cardio et du coup je sais que le crossfit c’est beaucoup cardio donc me conseillez vous de faire déjà du cardio à la salle où est-ce que je peux quand même commencer le crossfit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout faire, cross fit, muscu classique ( ne pas faire si y’a pas le temps), natation, course, sports de combat ( très Cardio aussi) .

Bien sûr il faut y aller progressivement pour ne pas se blesser et pouvoir récupérer surtout au début quand on a pas l’habitude.

La muscu seule ne permet pas  de développer l’endurance  cardio-vasculaire . Il faut privilégié d’autre sports et être polyvalents.

Modifié par Cmd44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Matt31 a dit :

Bonjour, j’aimerais savoir si c’est conseillé de faire du crossfit pour passer les tests physiques, car je fais de la muscu depuis 6 mois j’ai eu quelques résultats mais j’ai pas de cardio et du coup je sais que le crossfit c’est beaucoup cardio donc me conseillez vous de faire déjà du cardio à la salle où est-ce que je peux quand même commencer le crossfit ?

Bonjour, de quelles épreuves sont composées tes tests physiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Luc Léger, tu fais des séances de fractionnés par ''le temps'' et ''la distance''. 

Pour le reste renforcement musculaire, donc traction, abdominaux, squat.

Tu peux faire parfois quelques séances de crossfit, un peu de natation, pour casser ta ''routine sport''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Personnellement je ne conseille pas le Crossfit à des sportifs "débutants". Cette pratique demande une bonne connaissance de soi et des mouvements pour éviter les blessures à répétition, et la fatigue arrive très rapidement donc difficile de prendre du plaisir quand on est oxy en 5 min chrono. Il est plus intéressant de commencer par du renforcement musculaire/musculation et de combiner un entrainement cardio type course à pied en parallèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Divarvel a dit :

J'ai passer mes tests hier il y a luc leger, tractions, squats

Ah c’est bien ce que j’avais lu merci de m’avoir confirmé

Il y a 1 heure, SPT_A a dit :

Bonjour,

 

Personnellement je ne conseille pas le Crossfit à des sportifs "débutants". Cette pratique demande une bonne connaissance de soi et des mouvements pour éviter les blessures à répétition, et la fatigue arrive très rapidement donc difficile de prendre du plaisir quand on est oxy en 5 min chrono. Il est plus intéressant de commencer par du renforcement musculaire/musculation et de combiner un entrainement cardio type course à pied en parallèle.

Ouais c’est ça le truc j’ai pas de cardio du coup j’ai pas envie de faire une crise cardiaque dès la 2eme séance mdr.

Apres c’est ce que je me suis dit faire du cardio a la salle je pense que c’est suffisant pour les tests et c’est surtout les tractions que je dois m’entraîner car j’ai du mal à en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SPT_A a dit :

Le test de cardio est le Luc Léger. Ca demande un entrainement spécifique pour augmenter sa VMA. Il y a beaucoup d'explications sur Internet.

Ouais j’ai vue qui faut aller de plus en plus vite donc c’est géré son allure.

et pour te demander combattant de la logistique c’est bien dans le génie ? Car j’ai posté un sujet sur ça dans la rubrique génie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...