Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un détachement français héliporté sur l’île de Great Abaco (Bahamas)


BTX
 Share

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2019/09/16/un-detachement-francais-heliporte-sur-l-ile-de-great-abaco-20458.html

Depuis le 13 septembre, des soldats français participent aux opérations de secours sur l’île de Great Abaco, en coopération avec les forces armées néerlandaises et allemandes (photos EMA).

Le détachement du 33e régiment d’infanterie de marine qui a débarqué est composé d’un élément de commandement et d’une unité du génie appartenant au 17e régiment du génie parachutiste, en mission de courte durée au sein des forces armées aux Antilles, et d’une équipe de santé et de soutien.

Ces militaires ont effectué la traversée entre Saint-Martin et les Bahamas sur le bâtiment amphibie néerlandais Johan De Witt.

2019_MFDF_088_A_012_001.jpg

Les Français ont été héliportés sur l'île dévastée. Le Cougar néerlandais a aussi embarqué le secrétaire général des Nations unies pour un survol de la zone la plus touchée.

2019_MFDF_088_A_012_007.jpg

Ils font partie d’un contingent de 200 soldats européens déployés à Great Abaco pour prendre part aux opérations de secours et de reconstruction après le passage de l’ouragan Dorian qui a fait au moins cinquante-deux morts.

Le nord de l’archipel des Bahamas reste plongé dans un grand chaos et la phase d’urgence n’y est pas terminée. Un responsable de la compagnie électrique Bahamas Power and Light a, par exemple, indiqué que l’électricité pourrait revenir d’ici à trois semaines dans la partie sud de l’île d’Abaco, peu touchée par l’ouragan. Mais il faudra plusieurs mois pour retrouver une situation normale dans le nord.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...