Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserviste en PMS


Matops

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je suis actuellement réserviste, soldat de première classe au sein de l'Armée de Terre dans le Nord de la France. 

Etant encore étudiant et ayant un travail, je n'ai pas beaucoup de temps. 

Il y a un an, un recruteur de l'Armée de Terre m'a conseillé de faire une PMS avant de m'engager comme Officier sous-contrat encadrement, ce qui est toujours mon projet.  

Depuis, je suis réserviste, et je me demande si pour m'engager, je suis toujours obligé de faire une PMS ou si mon statut de réserviste permet de l'éviter, par exemple mon encadrement peut faire un retour sur mon comportement et donner un avis positif ou négatif. 

Cela évite de faire perdre du temps et de l'argent à l'institution. Et je n'aurais pas besoin de faire la PMS. 

La PMS ne me dérange pas du tout bien au contraire, j'ai juste peur d'avoir des contraintes avec mon travail et mes études ne me permettant pas de pouvoir y participer. 

J'espère être clair. 

Cordialement, 

 

 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre réponse SPT_A. 

Je vais voir si je peux effectuer une PMS, je pensais que la réserve a plus de valeur que la PMS. 

Si d'autre personne ont des avis, je suis preneur. 

 

Cordialement, 

 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu ne peux plus effectuer une PMS : celle-ci est réservée aux civils qui souhaitent s'engager, or tu n'es plus civil puisque réserviste.

J'avais fait les choses dans l'autre ordre : PMS d'abord et réserve ensuite et ça m'a réussi puisque tous les "bons points" ont été pris en compte !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Levy Pierre, je vais continuer à me renseigner et je prendrais rendes-vous prochainement dans un CIRFA pour savoir ce qui est le mieux avant de s'engager. 

 

Bonne journée. 

A touché les fesses de son adjudant en prétendant que celui ci avait ordonné : "quand vous aurez balayé le bureau vous me ferez la cour". Incorporé par erreur en 1976, vive la quille, souvenir de mon père . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...