Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Retex cso Rennes


Invité

Messages recommandés

XBonjour a tous, je fais ce sujet afin d'aider les futurs candidats aux armées, j'ai eu beaucoup d'aides sur ce forum et j'aimerais vous rendre la pareil. Tout d'abord il faut savoir que les horaires et l'ordre des tests peuvent varier selon le cso dans lequel vous vous trouvez.

Première journée:

Arrivé à 8h30 : les tests commencent a 9h mais vaut mieux que ça soit nous qui attendions plutôt qu'eux :default_smile:

Le caporal chef nous invite a donner notre ordre de convocation et nous remet un badge numéroté, que l'on doit avoir en permanence sur nous, cela leur permet de nous identifier rapidement, l'ordre de passage pour les tests etc.

Ensuite direction une salle ou on nous fait remplir un questionnaire de "personnalité", c'est vraiment pour savoir si vous êtes un psychopathe, alcoolique, toxicomane, suicidaire etc, on nous fait signer des papiers, puis quelques infos pour "peaufiner" son entretien.

Après avoir manger on commence les tests médicaux:

-Test urinaire: Uriner dans un gobelet, le médecin met une pipette dedans et regarde si c'est correct, personnellement pas de soucis.

-Tests oculaires: placer un cache sur un œil, lire les lettres a quelques mètres, puis faire la même chose avec l'autre œil, rien de bien compliqué, ensuite test de daltonisme et de relief, rien de difficile non plus si on a pas de problèmes aux yeux.

-Test auditif: un casque sur les oreilles, un bouton dans les mains, appuyer quand on entend un son.

-Test ECG: Nos mensurations, notre FC et tension artérielle: petit conseil pour ceux qui sont limite au niveau de l'imc: ne mangez pas trop le midi, personnellement j'étais limite.

-Visite médecin généraliste: il regarde les genoux, le dos, les pieds, la cheville, les poumons, le cœur, les antécédents médicaux et palpage pour les hommes. A la fin il établi un SIGYCOP, le mien étant de 1111110.

A 17h30, direction l'ordinaire puis on nous passe un documentaire puis quartier libre.

Deuxième journée:

Réveil à 5h40, le temps de prendre une douche et de se préparer puis direction l'ordinaire pour manger le petit déjeuner.

Aux alentours de 8h commence les tests psychotechniques, je vais pas les présenter, il y a assez de sujet sur ça, juste faites un peu chez vous car j'ai eu le temps de répondre seulement au test verbal il faut vraiment être rapide, test d'anglais c'est pas vraiment préparable.

L'après midi a 13h: sport, donc évitez de trop manger le midi. Préparez vous pour le sport, quand certains tiennes même pas les deux minutes d'échauffement ou en ne réussissent pas a exécuter une traction c'est un peu se foutre de la gueule de ceux qui nous encadre, pour les squats il faut vraiment se dépêcher par contre. Et donnez vous, il n'y a qu'une seul chance sur ce séjour. 

Après le sport vous avez 30 minutes pour vous préparez à l'entretien, prévoyez une tenue correct.  

Début de l'entretien a 16h au bureau terre, 16h20 fin de l'entretien (il n'a pas durée longtemps par rapport a d'autres), je prends mes affaires, discute avec mon chef de session, savoir ce qu'il pense de ce qu'on m'a dit lors de l'entretien puis je quitte le cso.

Si vous avez des questions ou des conseils n'hésitez pas à me demander :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MatteoLoron a dit :

Merci pour ton très bon retex deja

Pour les tap 74kg pour 1m82 c'est bon en imc?

Oui, ca te fait un imc de 22.3,tant qu'il est en dessous de 25 c'est bon ^^ j'etais a 1m70 pour 69.9kg donc il m'a dit j'etais a 69kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...