Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

changement de régiment


samnce

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis nouvelle sur le forum et nouvelle dans l’Armée aussi. J’ai signé mon contrat ce matin et incorpore le 1er octobre à Montlhéry (région parisienne) sauf que je viens de Toulouse, j’ai de la famille sur Paris mais c’est à Toulouse que j’étais en train de construire ma vie de couple et ma vie tout court. Je voulais donc savoir si pendant mes classes ou même après il m'était possible de demander à changer de régiment, j’aimerai ceux qui se rapprochent de chez moi, sachant que je n’ai pas rendu mon logement sur place. 

Je suis déjà en train de regretter cette décision et me demande comment je vais vivre cet éloignement sur le long terme. 

Merci d’avance pour vos réponses qui pourraient m’aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire sa présentation et poser des questions devrait être dans 2 sujets différents.

Sinon s'engager en voulant déjà changer de regiment ça va être compliqué.

Vous risquez de faire tout votre contrat dans votre régiment, les mutations ne sont aucunement garanties pour les militaires du rang.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas du tout le site, je le fais depuis un téléphone et galère un peu à comprendre le fonctionnement (première sur un forum désolée) 

Je me suis engagée sur ce régiment parce que c’était le seul disponible au moment où la question s’est posée avec mon CeR.

Sinon je m’appelle Samantha, j’ai 26ans et après avoir enchaîné des emplois dans la grande distribution et m’être posée la question de la gendarmerie j’ai décidé de suivre le parcours Armée de Terre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il aurait mieux valu attendre qu'un regiment qui vous intéresse soit disponible car en tant qu'evat vous vous engagez au titre d'un regiment donc l'armée n'a aucune obligation de vous muter un jour.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais même pas que c'était possible d’attendre qu’un régiment m’intéresse avant de signer, et c’est pas faute d’avoir posé des questions. 4 mois que je suis en relation avec mon cirfa et que j’ai des rdv.. 

Toutes ces réponses sont belles mais du coup, comment faire? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dénoncer sans être sûre que le CIRFA se démènera pour vous proposer dans de courts délais le régiment et l'emploi que vous souhaiteriez.

Deux questions =

Quels sont vos résultats au CSO ? Qu'a donné la visite médicale d'aptitude ?

Quels régiment et emploi souhaiteriez vous ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sommes tu dois dénoncer ton contrat avant la fin de la période probatoire et recommencer tout le parcours de recrutement, en étudiant les propositions faites par ton CeR de manière plus sérieuse.

A supposer que ton CeR veuille encore s'occuper de toi !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...