Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Inapte immédiatement ?


Hermann1200

Messages recommandés

Bonjour, je vais passé mes épreuves de recrutement pour rentré dans l'armée de terre dans quelque jours et en regardant les causes d'inaptitudes j'ai vu "état dépressif" "scarification" "tentative de suicide". Mais mon problème est que je possède des cicatrices de scarification (vieille de 10ans tout de même) et je voulais savoir si je risqué d'être déclaré inapte définitif ou temporairement ? De plus qu'es ce que vous me conseillez? Je comptai ne pas mentir et le notifier moi même à la visite médicale, es ce une bonne idée ? merci d'avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes cicatrices, tu te les as faites quand et pourquoi ?

Je crois qu'il vaut mieux être honnête dès le départ, à 100%. Si ce sont de vieilles cicatrices, le médecin militaire le verra et cela pourra passer.

Mais je ne te cache pas qu'il y a un risque que tu dois déclaré inapte définitif (tes cicatrices ne partiront pas)

Prends les devant et explique dès le départ !

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Tes cicatrices, tu te les as faites quand et pourquoi ?

Je crois qu'il vaut mieux être honnête dès le départ, à 100%. Si ce sont de vieilles cicatrices, le médecin militaire le verra et cela pourra passer.

Mais je ne te cache pas qu'il y a un risque que tu dois déclaré inapte définitif (tes cicatrices ne partiront pas)

Prends les devant et explique dès le départ !

 

Ces cicatrices ont 10ans (donc j'avais 9/10ans) mon père était violant avec moi et je ne savais pas comment réagir, mais j'ai dépassé ça et c'est bien derrière moi du coup ça m’embêterai qu'un truc qui se soit passé il y a aussi longtemps me gâche l'avenir. Merci pour ta réponse je croise les doigts   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hermann1200 a dit :

De retour de Lyon, mes résultats ne sont-ils pas super, mais pour le sigycop j’ai expliqué clairement la situation au médecin, il a été très compréhensif et humain et il m´a mis P0 (apte) ??

Super !

reste à voir ce que dira la commission

Tu demande quel rgt ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai demandé école de sous officier comme chef mécanicien et mécanicien armement en tant que militaire du rang. Après pour les régiments j’ai juste dis que j’etais intéressé par les chasseurs alpins, en particulier le 13eme mais le conseiller ne m’a pas demandé une liste de 3 régiments. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...