Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais des recherches sur le 1er Régiment de France crée en 1943 par le Gouvernement de Vichy.

Si vous avez des informations concernant cette unité : ses activités, la vie de caserne, les opérations de maintient de l'ordre... d'avance je vous en remercie.

J'ai déjà des documents comme les livres de P.J.F. VIN et de Jacques Blanchard, les revues l'ILLUSTRATION (n°5262-5263) et Militaria (n°81) et l'excellente étude de Philippe NAUD sur ce régiment.

Mais y en aurait-t-il d'autres ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

Bonjour Chétiouchémi ...

Il est demandé à tous les nouveaux membre de bien vouloir se présenter dans la section adéquat avant de poster ...

On vous remercie également !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Posté(e)

Entièrement d'accord, mais il faudrait le savoir.

Où et comment puis-je faire pour palier cette lacune ?

Cordialement

J'ai remarqué que vous vous étiez inscrit le 12 mai 2011, le jour anniversaire...de mes 79 ans !

merci, en quelque sorte, d'être mon "parrain"

Posté(e)

vous pouvez le faire en cliquant sur ce lien : https://www.aumilitaire.com/forum/11-presentation-des-membres.htm en créant directement un nouveau post.

Le hasard fait bien les choses !! 79 ans, une seule chose à dire : wahou !!!

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

Antoine de Saint-Exupéry

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...