Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Questions


Ferter43

Messages recommandés

Bonsoir, alors voilà moi c'est Fabien j'ai 18 ans je souhaite rentré dans l'Armée de Terre ou même la Légion étrangère.

Je suis atteint de deux petit soucis, j'ai une légère myopie, rien de bien grave mais je suis aussi atteint depuis tout petit d'une insensibilité congénitale a la douleur .

Chanceux que je suis je n'y suis fais mais j'aimerais savoir si cela pourrait être problématique lors du passage avec le médecin militaire ? 

En sois je ne ressent aucune douleurs mais je peut ressentir le chaud et le froid.

Mon médecin m'a dit qu'il ne savait pas vraiment mais que sa l'étonnerais parce que j'ai besoin d'un contrôle médical chaque mois pour voir si je n'ai rien de casser, arracher, lésions et tout autre connerie que je n'aurais pas pu ressentir. 

Pensez vous que mon rêve de gamin est finit simplement à cause d'une fichu maladie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de vous répondre = aucun médecin privé ou militaire sur le forum.

Ceux à qui viendrait l'idée d'apporter une réponse à vos questionnements engageraient leur responsabilité.

La seule solution = entamer la démarche d'engagement auprès d'un CIRFA. Vous entraîner. Et une fois arrivé au CSO, à l'occasion de la VMA, vous serez fixé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que risquez vous ? Rien. Aller jusqu'au bout de votre démarche. Tenter de vous engager après vous être correctement et sérieusement préparé. Même si à la VMA vous étiez recalé, au moins vous n'aurez aucun regret.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau entrainement je n'ai aucun soucis, je suis capable de dépasser bien plus que mes limite du au faite que je ne ressente aucune douleur ..

Mon seul soucis et c'est arrivé 2 fois sa a été de tomber dans les pommes suite a un effort trop intense sans assez m'hydrater .

Mais oui vous avez raison ! Je vais y aller tenter ma chance et on verra ou sa me mènera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/09/2019 à 22:14, Ferter43 a dit :

Je ne serais pas te dire si c'est bizarre mais je vois cette maladie plus comme un énorme défaut .. Je peux me blessé sans même le savoir.

Après c'est vrai qu'à plusieurs reprise ça m'a été utile !

La douleur est un signe d’alerte qui permet de savoir si on est blessé et de pas continuer pour pas empirer ! 

Je pense que c’est un gros défaut, tu peux  enchaîner les blessures sans savoir et sans te soigner ce qui peut faire que tu gardes de graves séquelles. Tu peux te faire par exemple les ligaments croiser sans savoir et du coup pas soigner et garder une instabilité du genoux enfin bref c’est la merde.

Courage à toi passe la visite médicale tu verras ce que tu dis le médecin.

En tout cas fais attention. Tombe pas dans le surentraînement malgré ta non douleurs, tu peux avoir de gros pb.

juste une question, t’as jamais eu mal à la tête de ta vie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ferter43 a dit :

Oui un défaut .. Mais non je ne ressens aucune douleurs .. Je ressens la faim, la soif mais rien d'autre

Ca doit pas être facile.

J’ai chercher dans la « bible » des médecins militaires, et je n’ai pas trouver ta maladie. Donc je peux pas te dire si tu seras inapte ou pas  etc. Ta myopie ne devrait pas poser de problème si elle est légère ou moyenne, mais ton gros pb c’est ta maladie. 

ça reste une maladie très grave et qui peut avoir de grave complications. Donc ça peut être possible que tu sois inapte, mais on est sûr de rien il faut que tu tente et tu sera fixé en espérant que ça soit bon pour toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ferter43 a dit :

J'ai pris rendez-vous au CIRFA je vous tiendrais au courant.

Bon courage! 
si tu veux rentrer dans la légion étrangère tu vas au centre de sélection tu fais 7 traction et tu sera directement dans le circuit de sélection avec la visite médicale etc tu sera rapidement fixé contrairement à l’armee De terre ou ça prendras plusieurs mois pour passer la visite médicale constituer le dossier etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...