Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Windsteam


Windsteam

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente, Louis, 22 ans.

Je me trouvais encore l'an dernier en école d'ingénieur, allant fièrement chercher mon diplôme en espérant m'engager par la suite.

Les coûts élevés de l'école m'ont forcés à arréter, n'ayant plus les moyens de continuer à payer la dite école.

Me voici donc à rejoindre ce forum, plein d'espoir de trouver réponse à quelques questions ainsi qu'en espérant grapiller quelques conseils aux passages.

Plusieurs membres de la famille ont travaillé dans l'armée, créant une première curiosité vers ce milieu, qui se précisa plus tard après "quelques" (une douzaine) d'année à pratiquer divers arts martiaux.

Ayant envie de servir la France je serai donc tout particulièrement intéressé pour rejoindre l'un des corps d'armées, toutefois j'ai encore une grande hésitation sur ce point précis. Ma première question sera la suivante : Dans quelle sous forum serait il le plus judicieux de demander conseil ? Je fournirai évidemment plus de précision sur mes capacités et intérêts lors de la création dudit sujet.

Sur ce, je m'en retourne fouiller dans les entrailles de ce forum, il y a pas mal d'informations dans des sujets qui n'en laisse rien paraître !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des projets que je suis actuellement en train de considérer !

Seulement le choix est grand, et beaucoup de métier m'attire ! Je suis déjà passé au CIRFA de l'armée de l'air, mercredi je vais voir l'armée de terre, ensuite je pense poser ici les questions qu'il me reste.

Ma pensée initiale était qu'une fois EVSO je devrai avoir assez de temps pour pouvoir étudier de mon côté les matières qui m'intéresse. (Peut-être une dizaine d'heures par semaine, j'étudiais surtout avec le but d'apprendre et savoir appliquer, pas pour avoir un métier et un salaire)

Merci de ta réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...