Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve, parachutisme et stages possibles


Tom59300

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois vous confier des interrogations sur l'armée qui me préoccupent beaucoup car elles influencent directement mon avenir. J'ai pris la décision de d'entrer dans la Réserve surtout pour ma soif de formation militaire. Je suis dans l'Armée de l'Air, une Armée que j'adore. Mais.. maintenant que j'y suis, je me suis vite rendu compte que je suis très limité en matière de formation. Même si je suis avec les fusiliers-commandos je n'ai pas le droit au Maquis, pas le droit au Matou etc.
Et je suis dans une belle impasse car j'ai 32 ans, donc impossible pour moi de m'engager dans l'active... Même si le Gouvernement n'est pas contre l'idée d’augmenter l'âge buttoir d'engagement, cela n'est pas sa priorité: https://www.senat.fr/questions/base/2016/qSEQ160119782.html
Vous imaginez bien ma déception lorsque je me suis rendu compte qu'il était trop tard pour moi.

Mais j'ai fais alors mes propres recherches afin de trouver d'autres possibilités à cela, une porte de sortie pour pousser ma formation militaire. J'ai trouvé des pistes mais qui m'ont amené encore à d'autres questionnements. Mon rêve est de faire des formations poussées dans l'armée, j'ai trouvé alors deux choix (et n'hésitez pas à me contredire si vous voyez d'autres choix possible pour moi s'i vous plait): devenir réserviste dans l'Armée de Terre car la possibilité de stage pour réservistes est plus importantes là-bas, soit m'engager dans la Légion car leur limite d'âge ne me concerne pas encore.
J'ai même contacté les Forces spéciales, mais ils m'ont bien indiqué qu'ils n'acceptaient que des réservistes ayant des compétence en géopolitiques.

Après cette intro je vais chiffrer mes questions pour plus de clarté.