Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa


Louisred54

Messages recommandés

Bonjour je suis actuellement en bacpro metier de la sécurité pour décrocher mon bac donc, puis integrer l'école nationale des sous officiers d'active pour être soit chef de groupe de combat d'infanterie en premier choix, chef de patrouille de renseignement dans le 2eme régiment des hussards ou en dernier recours, si c'est possible etre chasseur parachutiste ( je ne sais pas vraiment si on peut etre chasseur parachutiste en étant directement sous officier) enfin bref un métier d'action, de voyage et de contact avec les populations.

Tout ca pour avoir des infos sur après le bac combien de temps d'attente avant de pouvoir intégrer l'ensoa, mes chances d'accéder a ces métiers et des conseils.

En mai j'effectuerais une PMT avec mon bacpro au 503eme régiment du train et je ferais ma PMD l'année prochaine dans un régiment d'infanterie  pour avoir plus de chance d'être a l'ensoa rapidement et avoir une expérience militaire.

Je suis motivé et intéressé par l'armée depuis tout petit alors jaimerais vraiment devenir militaire et pas simple MDR et pas dans un régiment qui ne me plait pas, je me prépare deja physiquement pour les tests CSO donc aussi savoir le "barème" approximatif des sélections a l'ENSOA et ce qu'on y fait pendant les 8 mois.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...