Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

FOFL

Intégrer la spé Sous-Officier mécanicien vecteur ?

Messages recommandés

Bonjour j'ai 23ans et après un bac ES et une licence en entrainement sportif (STAPS) j'aimerais rentrer à Rochefort comme sous-off mécano vecteur, ayant déjà pris rendez-vous dans un cirfa , je souhaiterais avoir plusieurs avis et réponses différentes. 

Tout d'abord: Ai-je une "chance" d'intégrer la spé avec mon profil sans avoir de diplôme aéronautique et en ayant un diplôme totalement opposé et sans aucun lien à cette spé que je veux choisir ? 

Quels sont les épreuves qui compte le plus pour cette spé ? 

D'autre part quels sont donc les profils des candidats qui ont été reçu dans cette spé, si il y en a parmi vous quel est votre parcours (scolaire etc) ? 

Ensuite comment se passe l'entretien lors des tests d'entrée dans cette spé, quels sont les sujets abordés dans cet entretien etc. ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, 

Je connais plusieurs personnes qui sont en spe mécano vecteur et qui n’ont aucune expérience en aéronautique. Tant que tu montres ton intérêt pour la spécialité et le milieu de l’aero tu auras toute tes chances. Le seul inconvénient de cette spécialité est que tu attends longtemps en SIMS. C’est à dire qu’apres ton CAM (Certificat d’Aptitude Militaire que tu passes à Rochefort) tu peux rester en attente à Rochefort pendant 1 ans voir 14 mois avant de rejoindre ta formation de spécialité... c’est ce qui fait fuir la plupart des gens... après tu es sur La BA de Rochefort, rémunéré, avec des missions pour occuper tes journées ^^

Modifié par Loulou87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse loulou87

Levy parce que pour être officier on me demande un diplôme en lien avec la spé demandé et bon bac+3 entrainement sportif et méca vecteur aucun rapport 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui bien sûr tu peux rentrer sans avoir de diplômes dans l'aéronautique. Sinon ils ne recruteraient pas grand monde...... et tu as toutes tes chances avec ton BAC ES et ta licence.

Par contre, renseigne toi bien et sois attentif pour avoir les dates des prochaines promos de ta spé afin qu'elles correspondent avec la fin de ton CAM........... 1 an c'est long, même si c'est payé.... même en glandouille sur la base avec les copains...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu , normalement je dois passer les tests en décembre et intégrer en mars si tout se passe bien.

Par ailleurs à quoi dois je m'attendre lors de l'entretien pour cette spé, comment se passe l'entretien en général et y a t-il des questions spécifiques que l'on peut me poser pour cette spé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...