Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Équivalence Ct1 sic Info ESI


Grandestois

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens vers vous afin d'obtenir des renseignements. 

En effet, je suis actuellement sous-officier dans l'armée de terre, franchement sorti de Saint-Maixent. 

Cela va vous paraître précoce comme réflexion, mais je m'intéresse d'ores et déjà à ma reconversion. 

Sic informatique, ayant choisi l'option ESI à la fin de la formation initiale, j'ai compris en cherchant sur le forum que mon ct1 serait un diplôme de niveau 4 (anciennement IV) 

Oui, mais j'aimerais en savoir plus. 

Quelle équivalence exactement cela donnera dans le civil ? Un bac professionnel ? Si oui, lequel ? 

Merci pour vos lumières 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à moins qu'il y ait un ancien de la spé sur ce forum, nous n'aurons pas la réponse. Vous aurez meilleur temps de demander à votre encadrement de l'ETRS.

Pour les équivalences il y a souvent du changement, et maintenant c'est plutôt les BSTAT qui peuvent être convertis en diplômes. Mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose, je ne m'y intéresse pas vraiment puisque je vise la carrière ;)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2019 à 12:23, Grandestois a dit :

Cela va vous paraître précoce comme réflexion, mais je m'intéresse d'ores et déjà à ma reconversion. 

Si tu es "fraîchement" sorti de St Maix et que tu penses déjà à ta reconversion, je me demande pourquoi tu y es entré !!! Quant à avoir une équivalence vers un bac pro, je n'en vois pas l'utilité puisque pour entrer à St Maix tu devais déjà avoir un Bac !

Il y a 2 heures, Uffholtz a dit :

je ne m'y intéresse pas vraiment puisque je vise la carrière

Félicitations, frère d'armes !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'admire cette capacité qu'ont certains à parler pour ne rien dire. 

On ne parle pas ici de motivation, de pourquoi on est rentré à l'armée ou autre. 

Lorsque quelqu'un, -en l'occurrence, moi- vous demande ce que vaut son ct1 dans le civil, pour des raisons qu'il n'a pas exposées ; que venez-vous faire un cas de conscience inutile et qui ne répond absolument pas à la question ? 

En fait, quand on ne la comprend même pas... 

Ici, la question était donc : que vaut un ct1 sic dans le civil, aux yeux d'un employeur ? 

Merci d'y répondre, ou de ne rien dire. 

Il n'y a aucun mal à se projeter et à aimer savoir ce qu'on vaut. 

S'intéresser à sa reconversion, ça signifie chercher à se sentir libre, et non prévoir de partir. 

Bonne journée 

Modifié par Grandestois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...