Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Probleme document militaire


Poupou972

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai une question concernant l'attestation de vol.

Je vais enfin pouvoir prendre ma retraite militaire et de ce fait toucher une pension ,malheureusement on me demande les dates precises  d'une  OPEX ,chose que je n'ai plus car après plusieurs déménagements certains papiers ont disparu. ? mes supérieurs ne trouve rien de leur côté j'ai même tenté d'appeler les archives de Pau en vain. J'ai maintenant peur d'avoir fait une mission pour rien.

Existe-t-il un papier quelconque où des dates précises d'OPEX peuvent  être mentionné ? Merci et bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je suis toujours militaire j'étais au 1er régiment médical puis mutation à Lyon en hôpital jusqu'à ce jour je termine au mois de décembre. 

ESS ? C'est l'état signalétique c'est ça 

D'après ce que j'ai lu sur service-public.fr il faut être RDC pour en faire la demande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Poupou972 a dit :

Cela fait partie malheureusement des papiers que j'ai perdu

Mais vous avez été décoré : donc il doit y avoir une trace dans le ministère compétent. Cherchez par là, demandez un duplicata de votre attestation !

En prime, vous devez savoir qui était l'officier qui vous a proposé pour cette médaille : demandez lui !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu perdue là. Qui vous demande l'attestation de séjour en Opex ? Si vous êtes "toujours militaire", vous êtes géré par un organisme, une base, au pire par le GSPI, et c'est cet organisme qui s'occupera de votre liquidation de retraite. 

Il n'y a pas de trace de votre Opex dans Concerto ?

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, sako a dit :

En gros c'est l'armée qui demande à l'armée ce que vous avez fait à l'armée...

L'histoire classique du serpent qui veut se mordre la queue mais qui ne sait pas où elle est !

Pas d'inquiétude : ça finira par se régler, mais cela arrive trop fréquemment. Un conseil aux jeunes qui rejoignent l'institution : gardez précieusement tous les documents prouvant toutes vos affectations !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2019 à 20:42, Poupou972 a dit :

Bonjour 

Oui Tjs militaire et c'est la gsbdd qui me demande ce papier afin d'avoir les dates de missions et les heures de vol 

Sur concerto il est indiqué que je suis parti en afgha mais sans dates

Si vous avez été en Afgha vous avez été payé en conséquence. Retrouvez tous les bulletins de solde de l'époque, soyez large car vous avez du avoir un rappel ou autre plusieurs mois après votre retour. Allez voir votre référent solde si besoin. Si vous avez été payé OPEX, c'est que vous y êtes allé. Faites des photocopies, surlignez, et montrez ceci à votre GSBDD.

Edit : pour les heures de vol par contre mission impossible, sauf si vous retrouvez le manifeste (la liste des passagers, établie par le pilote).

Modifié par AureAsia
Rajout

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...