Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation aNiKlos


aNiKlos

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente Arnaud, 20 ans. J'ai fait le choix d'intégrer l'armée de Terre après un échec d'un BAC S. J'ai donc fait ma candidature au cours des vacances d'été. J'ai été inscrit par mon adjudant de recrutement pour les CEO à Vincennes début septembre. Je suis actuellement en attente d'enlever son inaptiude temporaire à l'engagement (j'attend un coup de téléphone du CEO après avoir fournis les document nécessaire). Je souhaite postuler dans un régiment du Génie: (inapte para car myope)

1- 31RG

2- 19 RG

Résultat au test sportif: 7,5 LL - 12 Traction - 41 squats - 13/20 Parcours en Trinôme (longue histoire derrière ce résultat)

Résultat psychotechnique et personnalité: "Bon et dans les cordes de l'armée"

Test SiGYCOP: 1224111

Je suis donc en attente pour le choix de mes régiments, en attendant que mon adjudant reçoive mes résultats. Donc je suis içi pour cherché des personnes capable de répondre à mes questions sur les différentes spécialités du Génie.

 

Modifié par aNiKlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur ce forum

Et bienvenue aussi dans l'armée de terre !

Mais pourquoi ne pas faire l'effort de refaire ta Terminale et d'avoir enfin en pooche ce BAC : c'est un Sésame qui t'ouvrira plein de portes pour l'avenir (après l'armée, parce que si tu t'engages comme EVAT il y aura sans doute un "après") ? Ce n'est pas un si grand effort et ne pas avoir de BAC te ferme beaucoup de portes !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum

Et bienvenue aussi dans l'armée de terre !

Mais pourquoi ne pas faire l'effort de refaire ta Terminale et d'avoir enfin en pooche ce BAC : c'est un Sésame qui t'ouvrira plein de portes pour l'avenir (après l'armée, parce que si tu t'engages comme EVAT il y aura sans doute un "après") ? Ce n'est pas un si grand effort et ne pas avoir de BAC te ferme beaucoup de portes !

Je sais très bien, mais j'ai besoin de faire une pause dans mes études (de longue histoire personnelle J'ai que 20 ans... J'ai bien l'intention de repasser mon bac en candidat libre pour faire une école sous officier par la suite. Mon adjudant de recrutement m'a déjà fait prendre connaissance de tout ça. Mais je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Divarvel a dit :

Bienvenue, en quoi consistait ce parcours en trinome ? 

Le groupe avait une carte donnant des instructions sur le parcours. Une règle pendant le parcours était que les sac de 5kg ne devait pas touché le sol ou l'équipe perdait 1 point... On avait une personne qui parlait pas totalement Français et n'avais pas du tout compris les instructions alors il a fait perdre 4 point à l'équipe... Sinon les instructions etait, une couleur, une forme et un numéro. La couleur était la couleur des pneus ou tu devais passer tes pieds dedans.  La forme, l'endroit où tu devais prendre ton pied d'appuis pour le saut en longueur et le numéro c'était le barreau de l'échelle à esquiver. Au deuxième tour l'une de ces 3 consignes changer. Sur le parcours lui même les différents obstacles sont: Deux plint de différentes hauteurs, l'échelle, le saut en longueur, 15 sec de frappe pied poing dans un sac, une poutre avec une cloche à toucher à mi trajet, les pneus et tout ça X2. A la fin tu as un mur à passer, 2m20 je dirais. A la fin tu es évaluer perso sur le passage des obstacles et les erreurs du groupe, si ton groupe à fait toucher le sac par terre. résultats j'ai perdu 6 points à cause des sacs et 1 Point car j'ai raté la poutre au premier tour. Il est très frustrant de pas pouvoir corriger les erreurs des autres. Mais cela fait partie des risques du parcours en trinôme... Malgré les erreurs, gardé la cohésion en espérant que cela ne sera pas trop à ton désavantage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Divarvel a dit :

Mais c'est bizarre, j'ai passer mes tests récemment je ne l'ai pas eu, tout le monde de ta session l'a eu ? 

Tu as passé les tests à Vincennes ? Au moment où je l'es passé, il venait d'être mit la veille ainsi que les squats. Les tests ont changé début septembre. J'ai fait partie de la session du mardi 3 septembre jusqu'au 5 septembre. Les tests venaient d'être mis le 2 septembre. Aurait-il changé d'avis sur les tests ? Seul les militaires qui voulaient intégré l'armée de L'air n'ont pas passé ces tests.

Modifié par aNiKlos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...