Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Avis sur ma performance au Cooper


Toninbe

Messages recommandés

Bonjour, voilà première fois que je fais le test de Cooper. Je suis âgée de 19 ans, 1,62 m pour 52,5 kg. 

Le temps est de 18 degrés, avec des petites averses ( qui aide ) et du vent ?

j’ai couru sur piste d’athlétisme de 258 m en 12 min. 

J’ai couru 2538 m voilà. 

Je voulais avoir des avis sur ma perf puis pourquoi pas des conseils pour m’améliorer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon point.

Avec de l'entraînement, vous progresserez par palier = 3000, puis 3200. Ce sera déjà très bien. Au-delà de 3200, vous entrerez dans la catégorie "haute".

Pour vous donner un ordre d'idée, à Athleg (équipe de cross de la Légion Etrangère), DRISS EL HIMER qui a débuté sa carrière à la LE tapait dans les plus de 4000 au Cooper.

Résultat de recherche d'images pour "athleg equipe de cross de la légion"

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/09/2019 à 21:40, BTX a dit :

C'est déjà un bon point.

Avec de l'entraînement, vous progresserez par palier = 3000, puis 3200. Ce sera déjà très bien. Au-delà de 3200, vous entrerez dans la catégorie "haute".

Pour vous donner un ordre d'idée, à Athleg (équipe de cross de la Légion Etrangère), DRISS EL HIMER qui a débuté sa carrière à la LE tapait dans les plus de 4000 au Cooper.

Résultat de recherche d'images pour "athleg equipe de cross de la légion"

Oui j'ai 2 mois pour m’entraîner avant mon incorporation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, d'ici là, avant votre incorporation, vous passez de 2500 à 2900 mètres, ce sera TRES BIEN. Après, avec de l'entraînement et des camarades affutés autour de vous, vous vous surprendrez en atteignant les 3000 mètres.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BTX a dit :

Si, d'ici là, avant votre incorporation, vous passez de 2500 à 2900 mètres, ce sera TRES BIEN. Après, avec de l'entraînement et des camarades affutés autour de vous, vous vous surprendrez en atteignant les 3000 mètres.

BTX

Oui tout à fait. 

Entrainement difficile guerre facile comme dirais mon caporal chef au CSO. 

Mais quelle est la meilleure façon de s’entraîner faire du fractionner ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Cooper, cela ne sert à rien. Ce n'est pas du sprint mais une longue course à un rythme soutenu. La vitesse dès le départ doit être constante.

Réfléchissons = pour boucler 3000 mètres, il faut faire le tour de piste de 400 mètres en 1' 30 " maximum. C'est la régularité et le respect de cette cadence - tel un métronome - qui vous permettront de progresser.

A simple titre d'exemple et après s'être correctement échauffé =

400 <1' 30"

800 <3'

1200 <4' 40" (marge de +10")

1600 <6' 15" (marge de +15")

2000 <7' 50" (marge de + 20")

2400 <9' 30" (marge de + 30") la fatigue se fait sentir

2800 < 11' 20" (marge de + 50") les jambes sont lourdes

3000 < 12' le dernier tour au "mental" ou "à l'énergie".

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

Au vu de ton gabarit et du "e" à "agée", j'en conclus que tu es une femme. Il me semble que les barèmes sont différents à certains tests d'engagement comme les tractions. 

Quelqu'un peut m'éclairer s'il en est de même pour les tests d'endurance type Cooper-Luc Léger et si différence il y a, si elle se poursuit durant la carrière (ce qui me semblerait un peu étrange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...