Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation MikEchoLima


MikEchoLima

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai 20ans et je suis actuellement en 2ème année de STAPS.

Je souhaite m'engager dans l'armée de terre depuis plusieurs années mais j'ai fais le choix de continuer mes études avant, histoire d'avoir un diplôme. En parallèle j'ai commencé les démarches pour m'engager en tant que réserviste, mais l'envie de m'engager dans l'active est de plus en plus forte et je ne m'épanouis pas du tout dans mes études.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum

Un conseil : termine au moins ta L3 et valide la ! Ca te donnera des facilités plus tard quand tu seras militaire (ss off, je suppose que tu vas essayer de faire l'ENSOA)

Merci de votre réponse.

C'était l'objectif à la base, j'ai pleinement conscience des avantages que cela me donnerait de valider mon bac+3 et j'essaye de m'accrocher mais je me sens pas à ma place sur les bancs de l'amphi, j'éprouve aucune motivation à aller en cours voir ça me rend malade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout. J'ai décidé de tenter pilote dans l'armée ce qui était mon rêve de jeunesse. Je suis parti tête baissée là-dedans.

Mais outre le facteur "études qui saoulent", j'avais aussi de nombreuses fractures de moral à côté : rupture, décès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MikEchoLima a dit :

j'essaye de m'accrocher mais je me sens pas à ma place sur les bancs de l'amphi, j'éprouve aucune motivation à aller en cours voir ça me rend malade

Premier devoir de soldat : s'accrocher encore pendant un an !
Ta L2 est déjà validée, reste plus grand chose à faire ni beaucoup de temps à attendre !

fais de la réserve si tu ne sais aps comment t'occuper de manière intelligente en dehors des heures de cours !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Premier devoir de soldat : s'accrocher encore pendant un an !
Ta L2 est déjà validée, reste plus grand chose à faire ni beaucoup de temps à attendre !

Non, je suis actuellement en L2 il me reste donc 2ans à faire. Je suis plutôt persévérante en temps normal mais là j'ai vraiment du mal à envisager les 2 prochaines années dans une filière dans laquelle je ne me sens pas bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle est cette filière au sein de laquelle "vous ne vous sentez pas bien" ?

Est-ce dû à sa seule matière, ou à un éventuel déracinement lié aux études, à la famille, à d'autres facteurs plus triviaux ? (La vraie vie quoi, dans toutes ses composantes...)

(Echanges en MP souvent opportuns)..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valide ta L2 (ça c'est le strict minimum pour la suite de ta carrière) et essaie de valider ton L3

Avec une L2 validée, tu auras un BAC+2 et donc si tu t'engages comme EVSO (ou même EVAT) tu pourras après 3 ans de service tenter un concours "simplifié" pour l'EMIA

Si tu as une L3, tu auras accès à OSC

Mais le mieux serait d'avoir un Master !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...