Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

reception de fidemut


Tits

Messages recommandés

Bonjour, en juillet j'ai demandé la réalisation d'un FUD pour un recrutement au 4RHFS.

Depuis ma chaîne hiérarchique n'a pas cesser de me dire que les avis sont défavorables( manque d'effectifs...)

Depuis 3 semaines j'ai reçu une FIDEMUT ou on m'a demandé d'inscrire dans mon premier choix le 4RHFS.

Depuis je demande à ma hiérarchie, si cela veut dire que je suis inscrit aux formations de sélection pour le 4RHFS.

Ils ne savent pas trop, et veulent me faire partir en opex. Incessamment sous peu.

Le seul problème c'est que je ne veux pas mettre en  péril mon devenir.

J'ai toujours été volontaire opex, mais pas si cela m'empêche de participer au formation du 4RHFS.

Je recherche une personne qui pourrait m'en dire plus.

Merci d'avance pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2019 à 11:51, Tits a dit :

Depuis 3 semaines j'ai reçu une FIDEMUT ou on m'a demandé d'inscrire dans mon premier choix le 4RHFS.

Normal. 

Depuis je demande à ma hiérarchie, si cela veut dire que je suis inscrit aux formations de sélection pour le 4RHFS.

Pas du tout, juste que vous demandez une mutation. Pour être convoqué pour les tests/entretiens il faut normalement faire un dossier.

Sous réserve : dans le temps, pour espérer une mutation dans cette formation il fallait monter un dossier comprenant FUD, copie fidemut, résultats CCPM etc etc. Je vous invite à vous adresser à votre RH et lui demander s'il faut toujours faire ce dossier, et quel est le délai pour le rendre.

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Re bonjour.

Merci pour l'ensemble de vos réponses.

En effet, j'ai constitué le dossier complet. Avec FUD et FIDEMUT.

Cependant, ma hiérarchie a mis des avis défavorables, et me certifie que je ne serais pas retenu pour faire mes stages, pour pouvoir intégrer le 4RHFS.

De plus il me sollicite vraiment pour partir en opex en novembre.

Et pour cela me demande d'établir une demande d'annulation de stage. Ce qui dans les faits m'inquiète. Puisque j'ai l'impression que je grille une cartouche.

Il me presse vraiment. Et je me retrouve dans une situation un peu compliquée.

Comment pourrais je savoir, si mon dossier est retenu ou non. Mon RH, ne peut pas me renseigner. Et j'ai peur que je sois inscrit sur les stages et être en opex et donc ne pas pouvoir les présenter.

Et concrètement, mon CDU, veut m'envoyer en opex, et me laisse peu de choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demandez un accès intradef et allez sur le site de la DRHAT. De là il faut farfouiller dans les onglets pour trouver "mutation en unité particulière". Vous y trouverez les plaquettes régiments du COS ainsi que les conduites à tenir et mêmes les prospections de postes. Je crois me souvenir qu'il y a une plaquette du 4, vous devriez y trouver le numéro qui va bien à appeler pour recevoir la bonne parole.

Vos chefs sont défavorables à votre départ car ils veulent vous garder tout simplement, et cette OPEX est une "carotte" (toujours bonne à prendre cela dit). Si vous appliquez la bonne procédure que vous indiquera le 4, personne ne pourra contrevenir et votre dossier atteindra les sphères plus hautes de la DRHAT qui outrepassera tous les avis du monde si elle estime que votre mutation est un gain pour l'armée. 

Bon courage! Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...