Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Wohraz


Wohraz

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouveau sur le forum donc j'en profite pour me présenter. J'ai 19 ans et j'habite à Paris, après l'obtention de mon bac je me suis tourné vers une future carrière militaire dans l'armée de terre (rêve d'enfant).

Côté militaire, j'ai déjà ouvert un dossier de candidature et j'ai déjà mes dates de passage à Vincennes, du 9 au 11 octobre 2019.

Je suis sur ce forum pour suivre les parcours des autres membres et trouver les réponses à mes questions.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donner que je postule en tant que EVSO, d'après ce que le cirfa et ce qu'un copain militaire m'a préciser, le choix du régiment se fait à la fin de l'ENSOA en fonction d'une liste de régiment donnés et en fonction des résultas.

Mais sinon j'aimerais bien le 8e RPIMA, le 3e RIMA ou le 152e RI.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai obtenu un Bac S option international mais l'envie de rejoindre les rangs de l'armée était montante déjà plusieurs années. Cela regroupe un peu tout ce que je recherche : sport , dépassement de soi, droiture et surtout l'entraide . Donc je me voyais mal continuer des études alors que j'ai l'opportunité de rejoindre l'armée .

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Wohraz a dit :

Donc je me voyais mal continuer des études alors que j'ai l'opportunité de rejoindre l'armée .

Pourquoi ne pas tenter au moins un BTS ou une licence pour avoir plus de maturité lors de ton incorpo à l'ENSOA ? Tu pourrais faire de la réserve en parallèle avec tes études !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...