Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Perm de noel


Camille0711

Messages recommandés

Bonjour a tous,

dans ce message je m’adresse au personne qui ont déjà été a l’EFSOAA ou principalement ceux qui y sont ... alors voilà je sais que au mois de décembre l’école ferme et de ce fait nous avons 2 semaine de vacances ( j’ai appeler mon cirfa qui me l’a confirmé et selon eux se serait du 23 dec au 6 janv) mais du coup je voulais savoir si il nous donne le week-end qui précède le lundi 23 donc c’est a dire que nous serions en vacances a partir du vendredi 20 a 15h ! Ou alors ils vont nous faire rester jusqu’au dimanche soir ? (Car j’aimerais pouvoir prendre mes billet d’avions maintenant pour aller voir ma famille)

dans l’attente de votre réponse

cordialement Cam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Loulou87 a dit :

Salut à toi, alors pour l’instant on ne nous a pas donner les dates exact mais d’habitudes les départs en veille ops se font le jeudi matin. Mais Je ne te confirme rien ?

Ils vous en ont quand même parler ou pas ? 
tu dis que d’habitude les départs... sa veux dire que sa fait deja quelque temps que tu y ait ? 


 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Loulou87 a dit :

Ça ne fait que 4 mois mais j’ai un amis qui y est depuis décembre et qui confirme que d’habitude les départs sont le jeudi. D’ailleurs notre prochaine veille opérationnelle commence le jeudi 24 octobre ?

Qu’est-ce que vous appeler une veille opérationnelle ? Et votre ami il est a l’EFSOAA DEPUIS décembre ? Donc il a deja vécu le depart en vacances de Noël ? 

Modifié par Camille0711
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veille opérationnel c’est le nom que l’on donne aux vacances à l’EFSOAA. Oui mais il ne se souvient plus de la date de départ l’an dernier. Des que les dates tombent j’essayerais de te donner ça. Tu es de quelle compagnie ? Ou tu incorpores quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loulou87 a dit :

Veille opérationnel c’est le nom que l’on donne aux vacances à l’EFSOAA. Oui mais il ne se souvient plus de la date de départ l’an dernier. Des que les dates tombent j’essayerais de te donner ça. Tu es de quelle compagnie ? Ou tu incorpores quand ? 

J’incorpore dimanche qui arrivent c’est pour sa que j’essaye de savoir avant de rentrer.. et il se souvient si il avait eu le week-end qui précède les vacances ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne faites pas de bêtise vous serez bloqué uniquement deux week-end. C’est à dire le week-end du 14 et du 21 octobre, donc dès les 28 tu pourras rentrer chez toi tous les week-ends (sauf si vous faites des bêtises). Libéré les vendredi à 15h.

Du coup tu pourras vite te renseigner pour la date de départ ils te renseigneront si c’est pour un soucis d’organisation.

Modifié par Loulou87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loulou87 a dit :

Si vous ne faites pas de bêtise vous serez bloqué uniquement deux week-end. C’est à dire le week-end du 14 et du 21 octobre, donc dès les 28 tu pourras rentrer chez toi tous les week-ends (sauf si vous faites des bêtises). Libéré les vendredi à 15h 

Ok super donc c’est la même chose pour les week-ends qui précèdent les veilles opérationnelles il n’y pas de raison que l’on reste sur la base si on fait aucune bêtise ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Loulou87 a dit :

Non le seul week-end où tu seras re bloqué après c’est l’avant dernière semaine de ta formation pour aller au camp de Captieux 

L’avant dernière semaine de formation c’est celle au bout des 6 mois ? 
et ça le fait d’avoir tout ses week-ends c’est sur pour tout le monde ça ne dépend pas du formateur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation à  Rochefort ne dure que 14 semaines, après la spécialité c’est autre chose (certaines se font aussi à Rochefort).

Enfaite tu as deux cas où tu peux être bloqué: 

- les RI (renfort instruction): c’est si tu travail pas bien

- les RSE (renfort savoir-être): c’est si tu te comporte mal

Et ça c’est à l’appréciation de ton brigadier et/ou commandant de compagnie. Certains n’aiment pas bloquer les élèves, et certains sont capable de bloquer toute une brigade pour un ou deux idiots qui ont fait une connerie. C’est un un peu du loto. 

Personnellement j’ai du bien tomber car je n’ai jamais été bloqué  

Modifié par Loulou87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Camille0711 a dit :

on fait quoi durant la semaine d’incorpo ? 

On apprend à devenir un militaire portant bien son uniforme et marchant au pas comme il faut, etc etc

Et on continue pendant le reste de la formation ! 

:)

Tu verras bien par toi-même : tu as choisi d'y aller en connaissance de cause alors maintenant ne fais pas le petit curieux !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...