Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission 10/2019


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ma question a peut être déjà été traitée antérieurement mais je ne l’ai pas trouvé. 
 

Je suis actuellement cadre bancaire (Master 2 donc éligible OSC) et très  sportif (le Lt-Colonel a pu le souligner lors de l’entretien pro).
 

J’ai passé mes tests au CSSA pour OSC FUSCO et Contrôleur aérien cette semaine. Les entretiens se sont à mon ressenti bien passés (questions techniques sur l’AA que j’avais bien potassées, motivation, expérience pro, etc). 
 

En revanche je pense avoir littéralement merdé sur les tests spécifiques contrôleur aérien (ce n’est pas mon choix 1).

La commission est le 17 octobre et je passe au DEA de Rennes le 16 et 17 octobre. 
Il m’a été dit lors de l’entretien de motivation (car j’ai soulevé la question) qu’ils n’auront donc pas les résultats de tests physiques et regarderont ainsi les tests médicaux. 
 

Je trouve cela étrange qu’on m’envoie dans un premier temps au CSSA bien avant que j’aille faire les tests basiques au DEA et que potentiellement la commission n’aura pas les résultats aux tests physiques ni psychotechniques/anglais car le même jour.

L’entrée à Salon est prévue au 26 novembre. 
Est-ce fréquent ou y a-t-il un manque d’effectif ?

Idem, pas d’idées sur le nombre de postes ouverts et mon CER n’en sait pas plus (s’agissant de postes OSC).
 

Merci pour vos lumières :)

Vincent 

Modifié par Leiden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, Levy Pierre a dit :

On attendra donc ta notification officielle

Mais tu as l'air joyeux, comme si c'était réussi !

Bonne chance pour la suite

Avis favorable sur spé FUSCO et CONTRÔLEUR AÉRIEN.

je passe les tests médicaux spécifiques OPN lundi et mardi prochains à Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Pierre,
 

Ils ne m’ont pas parlé de OSC/S ou OSC/E comme les terriens.

Sur la partie contrôleur c’est en effet le contrat OSC de 3 ans renouvelable jusqu’à 20 ans de carrière. Mais vu la déch qu’il y a dans ce poste il m’a été dit que ce sera jusqu’au max si je satisfais aux besoins de l’institutions.

Yes le projet est mûrement mûri !

J’ai juste eu un pneumothorax y a 10 qui m’a coûté mon aptitude TAP :) espérons qu’ils ne shoot pas sur le spécifique OPN, cela n’a pas bloqué mon aptitude militaire de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Leiden a dit :

T’inquiète que je ne vais pas quitter le forum à la suite de mon incorporation hein :) les retours d’expérience sont tjs bons!

Dans ce cas, fais nous un solide RETEX d'incorpo et puis un autre des premiers cours pour ceux qui seraient tenté de suivre tes traces

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Levy Pierre a dit :

Dans ce cas, fais nous un solide RETEX d'incorpo et puis un autre des premiers cours pour ceux qui seraient tenté de suivre tes traces

Yes, je ferai déjà dans un premier temps le « RETEX » depuis le CIRFA jusqu’au debut de mes classes. Et ainsi de suite dans un meme post. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 06/10/2019 à 19:44, Leiden a dit :

Bonsoir,

 

Ma question a peut être déjà été traitée antérieurement mais je ne l’ai pas trouvé. 
 

Je suis actuellement cadre bancaire (Master 2 donc éligible OSC) et très  sportif (le Lt-Colonel a pu le souligner lors de l’entretien pro).
 

J’ai passé mes tests au CSSA pour OSC FUSCO et Contrôleur aérien cette semaine. Les entretiens se sont à mon ressenti bien passés (questions techniques sur l’AA que j’avais bien potassées, motivation, expérience pro, etc). 
 

En revanche je pense avoir littéralement merdé sur les tests spécifiques contrôleur aérien (ce n’est pas mon choix 1).

La commission est le 17 octobre et je passe au DEA de Rennes le 16 et 17 octobre. 
Il m’a été dit lors de l’entretien de motivation (car j’ai soulevé la question) qu’ils n’auront donc pas les résultats de tests physiques et regarderont ainsi les tests médicaux. 
 

Je trouve cela étrange qu’on m’envoie dans un premier temps au CSSA bien avant que j’aille faire les tests basiques au DEA et que potentiellement la commission n’aura pas les résultats aux tests physiques ni psychotechniques/anglais car le même jour.

L’entrée à Salon est prévue au 26 novembre. 
Est-ce fréquent ou y a-t-il un manque d’effectif ?

Idem, pas d’idées sur le nombre de postes ouverts et mon CER n’en sait pas plus (s’agissant de postes OSC).
 

Merci pour vos lumières :)

Vincent 

Bonjour Vincent, 

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on attendait dans la salle ensemble et on se moquait de toi car ça faisait 2 jours que tu attendait ton entretien. 

Tu vas faire FUSCO ou contrôleur aérien du coup? 

En tout cas on se verra bien à Mont de Marsan pour la signature du contrat le 6 ou bien à Salon car j'ai été acceptée en tant que contrôleuse aérienne.

Bon courage à toi, 

la petite Rrrr.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Picapica a dit :

Bonjour Vincent, 

Je ne sais pas si tu te rappelles de moi, on attendait dans la salle ensemble et on se moquait de toi car ça faisait 2 jours que tu attendait ton entretien. 

Tu vas faire FUSCO ou contrôleur aérien du coup? 

En tout cas on se verra bien à Mont de Marsan pour la signature du contrat le 6 ou bien à Salon car j'ai été acceptée en tant que contrôleuse aérienne.

Bon courage à toi, 

la petite Rrrr.... 

Salut !

Ca me fait super plaisir de savoir qu’on ira ensemble ?

Controleur finalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...