Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Information changement de spé ( commission )


Messages recommandés

Bonjour, je sors actuellement du DEA de Lyon où j’ai effectué mes tests pour rentrer dans l’armée de l’air en tant que sous officier technicien des matériels d’environnement, pour le sport et le reste ok, pour l’entretien le recruteur m’a dit que n’ayant pas de base en automatisme, électricité.. ( BAC ES ) j’allais en chier et je vais devoir ramer pour rattraper les autres qui eux ont des bases. Du coup je me demandais si c’est possible de me réorienter cette fois en MTA équiper maître chien ( ayant fait l’infanterie y a 2 ans ) sachant que ma commission pour technicien est en novembre ? Et est-ce que je devrais repasser les tests sachant que je les aient fait aujourd’hui ? Merci de vos réponses je suis un peu perdu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kaelou a dit :

le recruteur m’a dit que n’ayant pas de base en automatisme, électricité.. ( BAC ES ) j’allais en chier

Je ne crois pas que tu vas tellement ramer, du moins si tu parviens à étudier un peu pendant ton temps libre !

Je crois aussi que ça en vaut la peine : la première spé citée est intéressante

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Lévy Pierre, je ne pense pas que tu rames mais bon...

Sinon pour répondre à ta question tu peux biensur demander à changer de spécialité à ton CIRFA auquel cas tu auras juste l’entretien à repasser (les tests psychotechnique et l’anglais étant valable 3 ans, et le sport/médical un an). En plus de cela la spécialité maître chien t’enverra faire des tests complémentaires à Tours consistant en un entretien avec un psychologue et un entretien avec deux commandos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Levy Pierre a dit :

Je ne crois pas que tu vas tellement ramer, du moins si tu parviens à étudier un peu pendant ton temps libre !

Je crois aussi que ça en vaut la peine : la première spé citée est intéressante

D’accord, je compte appelé mon CeR pour plus d’infos, merci!

Il y a 6 heures, Loulou87 a dit :

Comme dit Lévy Pierre, je ne pense pas que tu rames mais bon...

Sinon pour répondre à ta question tu peux biensur demander à changer de spécialité à ton CIRFA auquel cas tu auras juste l’entretien à repasser (les tests psychotechnique et l’anglais étant valable 3 ans, et le sport/médical un an). En plus de cela la spécialité maître chien t’enverra faire des tests complémentaires à Tours consistant en un entretien avec un psychologue et un entretien avec deux commandos.

Merci pour votre reponse! Je prends note 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, sako a dit :

La deuxième spécialité l'est tout autant 

L'entretien est pour les cpa 

S'il choisit la spécialité mc fusilier de l'air il sera orienté par son cirfa et la base qui recrute .

C’est équipier maître chien et non parachutisme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...