Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation Pierrelem54


Pierrelem54

Messages recommandés

Bonjour à Tous, 

Nouveau sur ce forum, c'est tout naturellement que je viens ici me présenter ?

Pierre, 22ans, actuellement sur Colmar mais d'origine Nancéienne, sportif depuis tout jeune, je pratique le Trail et l'Ultra-Trail en compétition, mais suis passionné de sport en général. Je suis également passionné par l'histoire de la Première Guerre Mondiale. Afin de rendre hommage à ces braves gens tombés lors de ce conflit, je participe à des reconstitutions historiques en tenue d'époque, afin de présenter le conflit de la plus simple des manières à un public le plus vaste possible. Pour ce qui est du coté professionnel, je suis titulaire d'une licence professionnelle Sécurité des Biens et des Personnes, et je suis Sapeur-Pompier Volontaire depuis maintenant 3ans.

Je me suis inscrit sur ce forum car je suis candidat pour entrer dans l'Armée de Terre, et plus précisément chez les Chasseurs Alpins, afin de concilier mon métier, ma passion pour le sport et la montagne, ainsi que l'hommage aux braves tombés pour notre drapeau et ses valeurs, mais également pour assouvir ma curiosité et les quelques questionnements quand au parcours qu'il me reste à suivre.

Je suis actuellement en attente du passage de mon dossier en commission (il y passe normalement demain, mercredi 9 octobre 2019), avec pour voeux n°1, le 27ème BCA, en voeux n°2, le 7ème BCA, et en voeux n°3, pour répondre aux exigences du dossier, le 152ème RI. 

Je pense avoir dit tout ce qu'il y avait à savoir sur ma personne, mais en cas de question(s), n'hésitez pas, j'y répondrais avec plaisir ?

Merci à vous de m'accueillir sur ce forum, et bonne fin de journée. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Levy Pierre a dit :

Bienvenue sur ce forum

Bonne chance pour ta commission : j'espère que tu auras ce que tu souhaites

Tu t'engages comme EVAT et pas comme EVSO ?

Bonjour, et merci beaucoup, je l'espère aussi ?

Effectivement, je m'engage comme EVAT, surprenant avec un bac+3 n'est ce pas ? ;)

Si je m'engageais comme EVSO, je n'avais aucune certitude de pouvoir intégrer les troupes Alpines par la suite. Il y avait bien l'EMHM vous me direz, mais cela repoussait encore mon incorporation...

Et puis, des passerelles sont possibles après 2 ou 3 ans de services, et cela me permet d'avoir une expérience du métier auparavant ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Saouk a dit :

Bonjour Pierrelem54 ,

ma commission est également demain et nous avons comme premier choix le 27e BCA je te souhaite donc bonne chance .

Merci beaucoup, et bonne chance à toi également ☺️
Tu as fais quoi au CSO ? Et quels sont tes autres vœux ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Saouk a dit :

Je pense que l'on était la première session a faire des squats, car ça a été mis en place récemment 

Je me disais aussi ?

et bien écoute, courage pour les longues heures d’attentes qui arrivent, et tiens moi au courant quand tu as une réponse ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pierrelem54 a dit :

Et puis, des passerelles sont possibles après 2 ou 3 ans de services, et cela me permet d'avoir une expérience du métier auparavant

Super de penser ainsi, très positif ! J'espère vraiment que tu auras ce que tu souhaites !

Tenez nous informés

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...