Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 1er RI 5 Novembre 2019


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Je viens de recevoir l'appel de mon CeR qui m'informe que je suis retenu pour le 1er RI pour ce 5 Novembre. 

S'il y a des membres du forum qui intègrent au même moment, qu'ils fassent signe ! :) 

Si d'autres ont des questions n'hésitez pas à me contacter en MP, j'essayerai de répondre au mieux !

Shizzle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Levy Pierre a dit :

Félicitations

 

Merci Levy Pierre, 

Je voulais aussi te remercier pour ton aide sur mes (et les) différents posts sur le forum. Que ce soit pour l'ENSOA, la réserve, ma PM, ou d'autres sujets qui m'ont permis d'obtenir des informations précieuses avant le passage de mes tests CSO. Et ce, depuis 1 an ! 

Je tiens aussi à remercier les autres membres de ce forum qui m'ont énormément aidé (bien plus que mon CIRFA d'ailleurs) à comprendre quel était le déroulement du processus de recrutement, détails des épreuves, informations et RETEX sur les régiments, etc. 

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi (futur camarade?), j’ai moi aussi passé mon entretien y’a quelques jours avec mon conseiller du cirfa pour choisir les régiments que je veux intégrer, il m’a proposé ce régiment-là pour le 5 novembre également, il compte m’appeler cette semaine pour avoir une réponse, j’espère qu’elle sera positive ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Frodon a dit :

Salut à toi (futur camarade?), j’ai moi aussi passé mon entretien y’a quelques jours avec mon conseiller du cirfa pour choisir les régiments que je veux intégrer, il m’a proposé ce régiment-là pour le 5 novembre également, il compte m’appeler cette semaine pour avoir une réponse, j’espère qu’elle sera positive ???

Salut :default_smile:

Et biens croisons les bras pour que tu sois accepté ! Ce serait super ! Quels étaient tes autres choix ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

Bonne carrière dans l'armée !

Dis toi qu'à partir de jeudi tu seras ... pré-soldat avec un pré-contrat

A quand l'incorpo et le vrai contrat ?

 

Merci ! 

Haha c'est déjà ça ! 

L'incorporation est le 5 Novembre et du coup, je suppose, signature du vrai contrat au régiment (ou au CIRFA ?) ce même jour ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, shizzleberca1 a dit :

Ah et bien ce sera le 5 Novembre que je signerai le vrai contrat alors ! D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre cette signature de pré-contrat.. A quoi sert-elle ? Je suppose à vérifier tous les termes du contrat ?

Exactement ce que tu crois ! Comme ça ton vrai contrat sera nickel le jour où tu signeras (cérémonie au CIRFA puis embarquement pour le rgt !)

Tu seras soldat dès lors, sauf si tu es recalé à la VMI ! Mais c'est rare !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Levy Pierre a dit :

Exactement ce que tu crois ! Comme ça ton vrai contrat sera nickel le jour où tu signeras (cérémonie au CIRFA puis embarquement pour le rgt !)

Tu seras soldat dès lors, sauf si tu es recalé à la VMI ! Mais c'est rare !

Pour quelles raisons peut-on être recalé à la VMI (Visite Médicale Initiale ?) ? Je pensais que tout était vérifié à la visite médicale du CIRFA. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vérifie tout pour ne pas engager à tort la responsabilité de l'armée

Je connais deux cas : le premier, un gars à qui on avait dit lors de la VM au CSO de se méfier de son IMC. Or il avait grossi. Il se retrouvait hors limites lors de l'incorpo et a été éjecté

Deuxième cas : tout allait bien pour un gars qui devait entrer à St Maix, mais à la VMI on s'est rendu compte que la base de sa colonne vertébrale était légèrement "fourchue". Ce n'était pas grave, il n'en souffrait pas, mais c'est interdit par le règlement et il a été éjecté.
Il a réessayé à la Légion où le Médecin Militaire n'a rien vu et maintenant il est SGT, mais à la Légion, sous un autre nom sans rapport avec celui qui donne accès à son dossier santé de la régulière !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

On vérifie tout pour ne pas engager à tort la responsabilité de l'armée

Je connais deux cas : le premier, un gars à qui on avait dit lors de la VM au CSO de se méfier de son IMC. Or il avait grossi. Il se retrouvait hors limites lors de l'incorpo et a été éjecté

Deuxième cas : tout allait bien pour un gars qui devait entrer à St Maix, mais à la VMI on s'est rendu compte que la base de sa colonne vertébrale était légèrement "fourchue". Ce n'était pas grave, il n'en souffrait pas, mais c'est interdit par le règlement et il a été éjecté.
Il a réessayé à la Légion où le Médecin Militaire n'a rien vu et maintenant il est SGT, mais à la Légion, sous un autre nom sans rapport avec celui qui donne accès à son dossier santé de la régulière !

D'accord j'y vois plus clair, merci ! 

Ils refont un deuxième contrôle histoire de vérifier que tout va bien et que tout est en accord avec la visite du CIRFA. Bon et bien croisons les doigts ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne devrait pas poser de soucis pour ça Levy Pierre ! :) 

Et bien on croise les doigts mais après calcul de mon IMC, je reste bien dans la norme ! :) Mais je comprends qu'on fasse une deuxième vérification entre le CSO et l'incorporation, vu le temps qu'il peut se passer entre les deux. 

En quoi est-ce plus poussé Dani ? Quels sont les tests supplémentaires ? 

il y a 5 minutes, Dani a dit :

c'est bien plus poussé que au cso , tu peux même être pour le poids , et c courant .

et vue comme maintenant ils laissent passer n'importe quoi au cso , heureusement que au rgt on ait bien plus sélectif 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, shizzleberca1 a dit :

En quoi est-ce plus poussé Dani ?

Dani reprenait simplement ce que j'avais dit, mais nous avons tous deux été témoin de l'éjection de l'armée d'un gars qui avait pris un kilo de trop entre le CSO et l'incorpo. Or il était prévenu.

On vérifie tout ce qui pourrait poser problème pour ne pas engager l'armée dans une situation "à risque"

Et puis dani a vu trop de mauvais gars (sur le plan physique) arriver dans son régiment, je le comprend : dans celui où je suis maintenant on ne prend que des gars triés sur le volet point de vue physique !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...