Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

Spartan87

Mariage

Messages recommandés

Bonjour,

Ma fiancée n'étant pas de nationalité française, j'aurai aimé savoir si il est toujours obligatoire de demander l'autorisation auprès de la Ministre pour se marier? 

Je trouve des réponses contradictoires sur Internet, et lorsque j'ai appelé le Ministère, on n'a pas su me répondre...

Merci d'avance

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running 2020 !

Non. Cette loi a été abrogée il y a une quinzaine d'années (sauf pour les militaires servant à titre étranger).

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Je connais quand même un civil qui affirme qu'on l'a refusé comme OSC/E malgré ses diplômes, puis comme EVAT parce qu'il a une compagne russe

pas de preuve disponible !

Militaire d'active

On les a "refusé" donc ils se sont mariés "avant" d'être engagés. Ce qui n'est pas le cas ici.

• Haha 1

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Bonjour !

Je reviens vers vous pour connaître la procédure pour profiter des 3 jours de congés accordés lors d un mariage. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance 

à l’instant, Spartan87 a dit :

Bonjour !

Je reviens vers vous pour connaître la procédure pour profiter des 3 jours de congés accordés lors d un mariage. Si vous pouviez m'éclairer à ce sujet, je vous en serai reconnaissant.

Merci d'avance 

Mon mari avait posé 3 jours de perm et après le mariage il avait fourni la copie de l'acte de mariage du coup on lui avait "recrédité" les 3 jours sur son décompte de jours de perm.

“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”

Se référer au paragraphe 3 (3. PERMISSIONS POUR ÉVÉNEMENTS FAMILIAUX.)

CIRCULAIRE N° 105012/ARM/RH-AT/PRH/LEG relative aux permissions, aux quartiers libres et aux autorisations d'absence des militaires de l’armée de terre du 7 juillet 2017

BTX

Ya Rab Yeshua.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...