Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Demande d’avis après retour du CSO


Messages recommandés

Bonjour à tous, étant revenu hier de mes 3 jours aux Cso de Lyon, j’aurais aimé vous faire part de mes résultats ainsi que savoir selon vous mes chances. Je souhaite intégrer le 8e Rpima en tant qu’Evat, j’ai réalisé un palier 10 au LL, fait 54 squat en une minute et exécuté 21 tractions. Lors de l’entretien avec le gradé avant de prendre le retour, celui-ci m’a annoncé des résultats aux test psychotechnique d’un niveau qui aurait même était suffisant pour une candidature sous-off, de bons résultats au test d’anglais et m’a dit que sportivement j’étais considéré comme bon voir très bon. Rien à déclaré niveau comportement. J’aurais donc aimé savoir selon vous mes chances d’être retenu pour ce régiment, je suis un peu inquiet par rapport à ma performance pas énorme du tout au Luc léger. Merci pour vos réponses.


 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SPT_A a dit :

Bonsoir,

Résultats très respectables ! Je ne pense qu'il n'y aura pas de soucis pour vous, du moment que le 8 recrute évidemment..

Pourquoi ne pas vouloir faire une candidature EVSO ?

Super, merci beaucoup pour la réponse. J’y avais pensé mais mon conseiller m’a déconseillé :lol: car apparament quand tu fait EVSO tu vas là où il reste des places donc possibilité de ne jamais devenir parachutiste si aucun régiment parachutiste recrute de sous-off à la sortie de St Maix.. il m’a donc conseillé de rentrer par la petite porte puis faire mes preuves en interne. Sinon, oui le 8 recrute à la mi décembre, j’ai vu sa avec mon conseiller ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et petit détail qui a tout de même son importance et que j’oubliais de préciser.. j’ai fumer 4-5 de cette m****, vous voyez sûrement de quoi je parle et me suis fait choper une fois il y a environ 1 an et demi en étant tout juste majeur ( je n’ai plus touché à ça depuis ), est-ce que ça risque vraiment d’entacher ma candidature ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ton contrôle élémentaire il en ressortira que tu as eu à faire à la justice 

(Tribunal, commissariat etc..) 

Cela pourra compromettre ton type de contrat (Evat=>Vdat) malgres ta bonne sélection au cso malheureusement. 

A voir ce que Paris Décide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ced59 a dit :

Lors de ton contrôle élémentaire il en ressortira que tu as eu à faire à la justice 

(Tribunal, commissariat etc..) 

Cela pourra compromettre ton type de contrat (Evat=>Vdat) malgres ta bonne sélection au cso malheureusement. 

A voir ce que Paris Décide.

 

 

Merci pour ta réponse, j’espère vraiment pas que ce sera le cas mais bon, fallait y réfléchir avant comme on dit.. 

 

il y a 45 minutes, Divarvel a dit :

Salut, tu as eu des bons résultats mais pour décembre ni penses pas, vois pour janvier... 

Merci, et pourquoi pas pour décembre il reste quand même deux mois? Et par hasard tu saurais pas où avoir les listes de recrutement des régiments pour chaque mois ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Frk83 a dit :

Merci, et pourquoi pas pour décembre il reste quand même deux mois? Et par hasard tu saurais pas où avoir les listes de recrutement des régiments pour chaque mois ? 

La première commission est passée le 9,y'a deja plus de places... J'ai la liste des regiments d'infanterie de décembre et bientot celle de janvier, mais je sais qu'en janvier le 8 recrute aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Divarvel a dit :

La première commission est passée le 9,y'a deja plus de places... J'ai la liste des regiments d'infanterie de décembre et bientot celle de janvier, mais je sais qu'en janvier le 8 recrute aussi

Mince, on attendra pour janvier alors ;) bon à savoir merci bcp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Divarvel a dit :

Oui c'est dommage, premier arrivé, premier servi... 

 

Malheureusement ? j’ai cru voir ton nom quelque part pour le 8 aussi, ou peut-être que je me trompe? En attente des résultats aussi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frk83 a dit :

Malheureusement ? j’ai cru voir ton nom quelque part pour le 8 aussi, ou peut-être que je me trompe? En attente des résultats aussi? 

J'ai passer mes tests, y'avait beaucoup de demandes, 40 places, ils prenaient les premiers dossiers, mon conseiller m'a dit que c'etait la faute a pas de chances... Car quand ils ont pris mon dossier en main y'avait deja plus de places... En verra en janvier... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Divarvel a dit :

J'ai passer mes tests, y'avait beaucoup de demandes, 40 places, ils prenaient les premiers dossiers, mon conseiller m'a dit que c'etait la faute a pas de chances... Car quand ils ont pris mon dossier en main y'avait deja plus de places... En verra en janvier... 

Ah dommage d’accord, qui sait peut-être qu’on se verra la bas alors ;) sinon c’était quoi tes résultats ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frk83 a dit :

Ah dommage d’accord, qui sait peut-être qu’on se verra la bas alors ;) sinon c’était quoi tes résultats ? 

Pallier 10 17 tractions 60 squats e1 psychotechnique apte tap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2019 à 20:54, Frk83 a dit :

choper une fois il y a environ 1 an et demi en étant tout juste majeur

Chopé par qui et avec quelles conséquences ?

Le 11/10/2019 à 20:54, Frk83 a dit :

( je n’ai plus touché à ça depuis )

Bonne décision

Le 11/10/2019 à 20:54, Frk83 a dit :

est-ce que ça risque vraiment d’entacher ma candidature ?  

Ca fait combien de temps ?
De toute façon, pour EVSO, ça compromet sérieusement !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2019 à 14:02, Levy Pierre a dit :

Chopé par qui et avec quelles conséquences ?

Bonne décision

Ca fait combien de temps ?
De toute façon, pour EVSO, ça compromet sérieusement !

Bonsoir et merci pour la réponse, désolé je n’ai vu le message que maintenant. Alors je me suis fait arreté par la police qui m’a fait effectué un stage de sensibilisation contre les drogues, c’était il y’a plus d’un an maintenant, je dirais un an et demi. Et oui je me doute pour EVSO mais je suis candidat EVAT, ça ne compromettrait pas trop mes chances? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Frk83 a dit :

Non seulement un stage de sensibilisation sur les drogues

Mdr le seum, je m'étais fait prendre moi mais ils m'ont juste demander si j'avais fumer, j'ai dis oui, ils m'ont dit ok ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2019 à 17:45, Frk83 a dit :

Non seulement un stage de sensibilisation sur les drogues

C moins grave pour ton dossier mais ne recommence plus jamais ! Là tu irais en taule à coup sur !

Il y a 8 heures, Divarvel a dit :

Mdr le seum, je m'étais fait prendre moi mais ils m'ont juste demander si j'avais fumer, j'ai dis oui, ils m'ont dit ok ??

Ce jour là, tu as été cocu !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2019 à 10:46, Divarvel a dit :

Mdr le seum, je m'étais fait prendre moi mais ils m'ont juste demander si j'avais fumer, j'ai dis oui, ils m'ont dit ok ??

Mdrr toi ils t’ont mis bien, moi ils étaient pas content ce soir là apparament ? 

 

Le 20/10/2019 à 18:46, Levy Pierre a dit :

C moins grave pour ton dossier mais ne recommence plus jamais ! Là tu irais en taule à coup sur !

Ce jour là, tu as été cocu !

Oui oui j’ai arrêter de toute façon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...