Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

G3 et inapte temporaire pour maître chien


May17

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens de passer les test d'entrée pour l'active il y a une semaine et j'ai tout réussi avec des bonnes notes mais il y a une chose qui me bloque, j'ai une scoliose et le médecin m'as classée G3, donc inapte pour la spé que je veux faire.. Je suis ancienne nageuse de haut niveau et encore très sportive aujourd'hui, je n'ai jamais eu la moindre douleur au dos.. Je suis également réserviste dans les chasseurs alpins donc je vous laisse imaginer qu'au niveau du dos ce n'est pas top entre les marches et les sacs à porter mais même la je n'ai jamais eu de mal.. 

 

Je voulais donc savoir si vous pensez que c'est possible qu'un médecin expert, après m'avoir examiné, me mette G2 selon vous? 

 

Merci pour vos réponses, je vous avoue que je me sens découragé la par cette mauvaise nouvelle .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui MAY17, vous avez parfaitement le droit de contester cette décision à fortiori en vous appuyant sur votre statut de réserviste dans un BCA (donc visite médicale d'incorporation qui a conclu une aptitude au service des armes) et votre statut d'ancienne nageuse de HN.

En actionnant la fonction "recherche", vous trouverez des tas de posts expliquant la démarche à mener.

Ne perdez pas de temps.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...