Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Admission en Lycée militaire


Lucas.morin-haas

Messages recommandés

Je bavarde dans quelque matière, mais je sais être calme et travailleur dans la globalité je suis assez calme. J’ai déjà eu les félicitations du conseil de classe mais aussi les avertissements de comportement. Le lycée militaire de saint Cyr, car j’ai de la famille. Ou aussi le lycée de la flèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonjour

j'ai des questions concernant les lycées militaires (st cyr)

je devrais pouvoir participer (mon grand-père est un colonel a la retraite et mon père travaille en tant que fonctionnaire au sein du ministère  de la défense )

je n'ai jamais eu les félicitations au conseil de classe mais toujours les compliments (pour l'instant car je ne suis qu'en 4ème) cela peut il  poser problème ?

ma moyenne générale est de 15(environ)cela suffit il ?

comment ce passe le test de connaissance est il vraiment dur car je le redoute ?

merci d'avance pour les réponses -Ethan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a plus de contrôle des connaissances.

Le recrutement se fait uniquement sur dossier scolaire. Comme je l'ai écrit en réponse à votre présentation, il vous faudra obtenir d'excellents résultats en Troisième. Car vous n'êtes pas prioritaire par rapport au 1er groupe d'ayants droit.

Tout va dépendre de la qualité de la concurrence.

Dans cette rubrique, actionnez le moteur de "recherche" pour de plus amples informations.

BTX

En complément =

L'admission en classe de seconde est prononcée, en fonction de la moyenne des notes des bulletins scolaires du dernier trimestre de la classe de 4e et du premier trimestre de la classe de 3e en cours pour les disciplines de français, de mathématiques et de première langue vivante - anglais ou allemand .

Les pièces complémentaires du dossier sont examinées par une commission présidée par le général commandant la formation de l’armée de terre.

 

Pour valider une admission, il est impératif que la langue vivante (LV) 1 et la langue vivante 2 aient été suivies depuis la classe de cinquième. De plus, les enseignements de langues depuis la classe de cinquième par les candidats à l'admission doivent impérativement correspondre aux enseignements proposés par les lycées de la défense relevant de l'armée de terre.

Les candidats à l’admission ayant suivi une LV 1 allemand et une LV 2 anglais suivront obligatoirement une LV 1 anglais et une LV 2 allemand dans un lycée militaire.

 Pour les ayants droit du groupe II (Ethan)

Le contingent maximal réservé pour l'admission dans les classes du deuxième cycle de l'enseignement du second degré dans les lycées de la défense aux candidats relevant du groupe II est fixé à 15 p. 100 des places disponibles.

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...