Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maître chien : n’importe quelle arme ?


Kaelou

Messages recommandés

Bonjour, je vous écris pour avoir plus d’infos avant mon rendez vous avec mon CeR jeudi. Anciennement dans l’infanterie, j’ai été réformé pour causes médicales. Au jour d’ojd, je suis apte à reprendre l’AdT. Ce qui m’intéresse le plus c’est faire maître chien, mais voilà ma question : j’avais terminé ma fgi, donc d’après mon CeR pas besoin de la repasser ( en 2017 ) et je voulais savoir si on peut devenir maître chien dans n’importe quelle arme ( style dans le matériel, dans le renseignement, transmissions ) car l’infanterie ne me plaît plus, donc partir sur quel fts? Merci de vos futures réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Levy Pierre a dit :

Pourquoi est-ce que l'infanterie ne te plait plus ?

Car pour moi il n’y a pas de finalité dans cette spécialité, c’est à dire juste faire du combat un peu tous les jours, des marchés, et basta. Compare à par exemple la spécialité de maître chien, y a un but, y a du Defi, dresser son chien et faire son métier avec. ( peut être en combinant les deux pourquoi pas ) mais l’infanterie pure ne me plaît plus 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il me semble que tous les cynos sont affiliés infanterie donc passent une FTS 00. Par contre vous pouvez être recruté, au delà du 132, dans plusieurs autres régiments qui possèdent des emprises nécessitant une équipe cynophile (pour la garder). 

Votre CeR saura vous dire quels régiments emploient des maître-chiens.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 132 est passé régiment d'infanterie canin . Même s'il est en support il en a la particule . Pour être mc en unité autre que le 132 il faut postuler pour ce régiment 

Fgi faite pour toi tu auras qu a passer ta fts a Biscarrosse comme mc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 16/10/2019 à 16:37, Uffholtz a dit :

Bonjour,

Il me semble que tous les cynos sont affiliés infanterie donc passent une FTS 00. Par contre vous pouvez être recruté, au delà du 132 Garde Meubles Lyon, dans plusieurs autres régiments qui possèdent des emprises nécessitant une équipe cynophile (pour la garder). 

Votre CeR saura vous dire quels régiments emploient des maître-chiens.

Cordialement.

Mais le recrutement dépend de plusieurs critères et de la race de chien je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...