Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Attente sims


Messages recommandés

Bonjour,

La durée d’attente a la fin du cam peut être très longue suivant la spe choisie ( plus de 2 ans )

Quels sont les différentes missions possibles durant cette attente? Des possibilités de formation? 

 

Merci d’avance pour vos renseignements 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les missions c’est un peu tout et rien. 

Ca peut être du renfort HCCA, renfort Mess, peinture, de la ProDef sur Rochefort, de la ProDef plus longue sur une autre base.

Y’en a qui ont des missions Renfort CIRFA. Enfin ça peut vraiment pleinbde choses. À côté de ça quand tu n’es pas en Mission tu es en Activité SIMS. Et la c’est des activités mises en place pour « occuper tes journée » (surtout du sport) et voilà. Rien de folichon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ah si t'as 2 ans entre la fin du CAM et la spé... franchement, c'est quoi l'intérêt de rester ?

J'ai passé 1 mois d'attente sur la base entre la fin de mon CAM et le début de ma spé... j'ai trouvé le temps hyper long au bout de 2 semaines... au début c'était marrant avec les copains, après on a vraiment trouvé le temps long et les missions de plus en plus inutiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, fraprim a dit :

Ah si t'as 2 ans entre la fin du CAM et la spé... franchement, c'est quoi l'intérêt de rester ?

J'ai passé 1 mois d'attente sur la base entre la fin de mon CAM et le début de ma spé... j'ai trouvé le temps hyper long au bout de 2 semaines... au début c'était marrant avec les copains, après on a vraiment trouvé le temps long et les missions de plus en plus inutiles...

L’intérêt ? Sûrement le même qui lui a fait pousser la porte du CIRFA...

Il va avoir effectivement beaucoup d’attente. Peut-être moins de 2 ans, mais au moins 1 an. Tout n’est pas toujours tout rose. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nath74 a dit :

L’intérêt ? Sûrement le même qui lui a fait pousser la porte du CIRFA...

Il va avoir effectivement beaucoup d’attente. Peut-être moins de 2 ans, mais au moins 1 an. Tout n’est pas toujours tout rose. ?

Je ne comprends pas que sur 1 premier contrat de 5 voire 6 ans selon les spé, il y ait une attente de 2 ans, même 1 an! Bref, ce n'est que mon avis.

Bon, le mieux étant que chacun y trouve son compte :)

Bonne continuation!!

Modifié par fraprim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le temps est très long quand même... Oui les vecteurs restent très longtemps en SIMS, les photographe aussi, c'est des spé pour lesquelles il faut compter entre 8 et 14 mois d'attente ...

 

L'intérêt ? je ne sais pas mais si quelqu'un à une réponse j'aimerais bien la connaitre parce que c'est vraiment ... vraiment... long ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...