Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

OSC et renseignement d'origine humaine


t.angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais candidater pour des postes d'OSC/E et OSC/S dans les mois qui viennent. J'ai rencontré un conseiller CIRFA il y a une semaine (ce fut très intéressant) et nous avons évoqué plusieurs options mais j'ai quelques questions sans réponses. Des sujets souvent abordés sur ce forum mais j'ai besoin de certaines précisions.

J'aimerais faire du renseignement et deux options m'intéresseraient. L'option terrain, avec du renseignement d'origine humaine. Aller au contact des populations locales. J'ai fait beaucoup d'enquêtes de terrain dans mon cursus scolaire et c'est ce que j'aimerais retrouver. Mais pour quel contrat dois-je postuler pour faire ce type de métier ? OSC/E spécialité renseignement ? Ou OSC/S renseignement ?

Si OSC/E, cela correspond-il à une des spécialités du 2ème régiment de hussards, par exemple ?

L'autre option étant celle d'analyste, analyste pays par exemple, un poste de bureau j'imagine, mais je pense savoir que cette option correspond à un post d'OSC/S.

J'ai cru aussi comprendre que j'allais pouvoir postuler pour des spécialités/armes différentes. Mais est-ce que cela vaut-il aussi pour des types de contrats différents ? Ici avec OSC/S et OSC/E ? Ou ne peut-on choisir qu'un seul type de contrat dans le dossier de candidature ?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Merci Pierre. C’est ce que j’ai défendu avec mon conseiller, mais il n’avait pas l’air d’être très au courant. Je passe les tests en décembre. Je verrai avec l’officier lors de l’entretien oral, il devrait pouvoir m’aiguiller.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...