Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

steeve971

préparation entretien GAV APJA

Messages recommandés

Slt à tous, je veux devenir GAV APJA en Guadeloupe.

Ce sera ma première expérience dans la sécurité, le côté militaire me permettra de sortir de ma zone de confort, d'être plus autonome.

J'ai également envie de faire partie d'une équipe, qu'il y ait une cohésion.

Je suis très motivé, surtout qu'il y a une affectation en particulier qui me plait c'est la gendarmerie départementale, je pourrais faire beaucoup de proximité avec la population, faire de la prévention et si cela est nécessaire de la répression. Effectuer des contrôles routiers, etc....

Je connais quelques affectations: la brigade mobile, l'unité nautique, le PSIG, la Brigade des transports aériens, la direction générale de l'armement, mais une seule me plait: la gendarmerie départementale

La défense des institutions de la République, la protection de la population et le maintien du lien entre la population et les forces de l'ordre est ce qui m'attire en gendarmerie.

Le seul soucis c'est qu'en fait je veux devenir fonctionnaire de police, et je souhaite y faire carrière de Gardien de la paix à Officier de police.

Je suis très motivé, je peux argumenter mon choix, mes motivations pour devenir GAV APJA, mais le soucis c'est que je ne sais pas comment annoncer au référent-recruteur que je souhaite faire carrière au sein de la Police Nationale.

Si je suis honnête avec lui et que je lui dis que je veux faire carrière en police nationale, je crains que cela ait des impacts et que mon dossier ne soit pas validé. Ou dois-je lui dire ce qu'il souhaite entendre =: devenir SOG?

Qu'en pensez-vous? Je me prépare à mon entretien de GAV APJA, quelles sont les questions qui reviennent le plus? Quelle est la durée de l'entretien? Dites moi tout ce que vous savez à propos de cet entretien.

 

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Bonjour à toi,

 

Parles-tu de l'entretien initial ou de l'entretien psy complémentaire ?

Pour le premier cas l'entretien se déroule dans une ambiance décontractée, ils te feront visionner un court-métrage relatif aux missions de la Gendarmerie, puis te poseront des questions sur ton cursus scolaire, tes expériences professionnelles et motivations.

 

Pour le second cas, questions psychotechniques complémentaires vis à vis de celles que tu as passé lors des tests écrits. 

 

Dans les deux cas, sois autant honnête avec la personne en face de toi qu'avec toi-même et tout se passera bien, ils ne vont pas chercher à te déstabiliser mais à cerner ton profil.

Bon courage !

 

 


"Combien tu mesures deuxième pompe ?"

Gendarmerie départementale / APJ TIC-P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...