Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment bien graisser ses rangers ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J’ai cherché sur le forum et sur internet comment bien graisser ses rangers mais malheureusement je ne trouve pas ..

Ma question est donc la suivante : comment bien graisser des rangers en cuir neuves ? Intérieur/Extérieur? À quelle fréquence? 

J’espère que vous pourrez m’éclairer ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Huile de pied de boeuf pour assouplir un peu, mais surtout, LES PORTER, pour qu'elles prennent le pli de votre pas...

(Et si "çà couine un peu aux angles" sur le tendon d'Achille, le Compeed est votre ami..)

§§§

Au-delà de l'assouplissement de la tige, l'entretien régulier des rangers avec un cirage de qualité (Baranne en tube ou autre..), permet d'en assurer l'étanchéité et la souplesse..

Et une paire de rangers "bien culottées", ce sont de vraies pantoufles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux cas de figure, un peu antagonistes :

- blessures sur le tendon d'Achile, causées par un pli sur la tige arrière de la rangers : seule solution, le Compeed. Souverain !

- ampoules liées au frottement sur les orteils, le talon, le dessous du pied : enduction généreuse, en PREVENTIF et curatif de crème anti-frottement NOK (Akiléïne), ou équivalente de chez Décat', un peu moins chère. Ou au pire de vaseline, mais celle-ci est très désagréable à appliquer, et n'a une efficacité qu'extrêmement limitée : à n'envisager que comme pis-aller...

IMPORTANT : enduire préventivement vos pieds de NOK (ou tout autre crème) rendra impossible l'adhésion ultérieure de pansements type Compeed !

Donc : appliquer préventivement les Compeed sur les points névralgiques (pliure sur le tendon d'Achile en général...), AVANT d'enduire le reste du pied de crème anti-frottement...

§§§

Nb : en trente ans de raids sous toutes latitudes et conditions météo, course à pied, ultra-trail, ski-alpinisme : plus aucune blessures aux pieds en suivant ce précepte...

(Cela dit, la sensibilité aux ampoules, comme le reste, n'est pas également partagée...)

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...