Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mon rdv avec un conseiller


Rubys621

Messages recommandés

Bonjour

Aujourd'hui je suis parti 8h30 pour voir un conseiller dans le recrutement de l'armée de terre et lui poser différentes questions à propos des différents métier que j'aurais voulu faire à l'armée de terre 

Et le problème c'est que ça s'est plutôt mal passé, en effet on aurait cru de moi que je partais à l'armée pour être en vacances à cause du fait que je souhaiterais y rester pendant 2 ans pour ensuite faire mon bts en agroalimentaire. J'ai donc décidé de repousser mon bts afin de prendre un contrat de 3 ans à la place ça me dérange pas 

Cependant j'arrive pas à comprendre? Pourquoi sur le site s'engager.fr ils prévoient des contrats de 2 ans en infanterie si au final le conseiller me dit qu'il n'engage personne pour 2 ans?

Pareille pour cette fiche métier des forces spéciales 

https://www.sengager.fr/emplois/combattant-des-forces-speciales

En bas il est t'écrit qu'il-y-a des contrats pour 2.3.5.8 ou 10 ans alors que le conseiller ma dit qu'il fallait minimum 5 ans d'entrainement pour faire ça? Le site s'engager.fr n'est pas du tout à jour et je trouve ça un peu honteux quand même qu'un site officiel ne soit pas à jour, car ensuite devant un rdv on va penser de nous que nous nous informons très mal ou que nous nous renseignons à l'arrache et donc sans réel envie d'aller à l'armée..

Du coup qui a raison?

Le site officielle ou le conseiller qui s'est trompé?

Que dois-je faire pour montrer que je suis motivé d'abord pour partir à l'armée en priorité et ensuite faire mon bts après? (Sachant que je veux partir à l'armée d'ABORD)

J'ai organisé un rdv avec un autre conseiller mais qui malheureusement me dira la même chose normalement.

Et pour finir je sais ce que je veux donc les morales je m'en passe très bien, je veux des réponses concrètes, c'est pas avec un commentaire pessimiste que je vais abandonner l'idée de l'armée car déjà quelqu'un de motivé ne dois pas se laisser abattre sans confondre avec obstination.

Voilà merci à vous tous, c'est vraiment sympa d'aider les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par là je veux dire que si je laisse tomber si facilement l'armée à cause qu'un conseiller m'ai dit qu'il pense pas que ça soit une bonne solution, alors c'est que de base je suis pas fait pour être militaire car je sais que les militaires doivent avoir de base une bonne résistance mentale, alors si j'abandonne juste à cause d'un refus d'un conseiller alors c'est que je suis pas digne d'être militaire.

Et pour le sans confondre avec obstination c'est que je vais tout faire pour aller à l'armée mais qu'il-y-a une différence entre persévérer et obstination

persévérer finit tout le temps par payer

s'obstiner c'est pédaler dans la choucroute et que ça servira à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux

Perso, j'achèverais mon BTS. Vous êtes jeune et pas contraint, matériellement et financièrement, de quitter le cocon familial pour trouver un boulot ?

De plus, nanti d'un BTS, votre "profil" est plus attractif et vous vous ménagez ainsi une porte de sortie au cas où vous soyez déclaré "inapte médical" à l'issue de la VMA ou que vos résultats aux épreuves de sélection ne soient pas à la hauteur de ce que l'on attend d'un candidat.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le mieux est de finir son BTS tant que le cerveau fonctionne et que la dynamique d'apprentissage existe. Parce qu'à l'armée, le ramollissement de l'intellect est garanti.

Après l'obtention du BTS, à voir si la motivation de l'armée est toujours là.

Quant au recruteur, il ne faut pas lui en vouloir. Ses quotas imposés par la hiérarchie tendent à forcer les candidats à s'engager longtemps dans des spécialités peu attractives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...