Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Renseignements PMD/ PMI-PDN


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Avant de prendre mon premier rdv avec le CIRFA de ma ville (une fois recensé donc pas avant début Novembre) je souhaiterai poser quelques questions concernant les PMD de l'armée de terre  mais aussi et surtout concernant les PMI-PND de l'armée de l'air (ayant trouvé assez peu d'infos concernant ce dispositif apparemment relativement récent). 

Premièrement, la participation à une PMI-PND aboutie t'elle obligatoirement à la participation d'une FMIR dans l'AA ? 

Deuxièmement en quoi consiste elle réellement (ayant trouver très peu de "RETEX" difficile de se faire une idée contrairement aux PMD) 

et enfin dernière question peut être un peu "bête" mais est il tout simplement possible d'effectuer les deux dans la même année ? (Je souhaiterai me faire une idée des deux armées avant d'engager les démarches pour effectuer une FMIR dans l'une ou l'autre une fois mes 17 ans atteint et très probablement par la suite un engagement)

Merci à ceux qui prendrons le temps de répondre à une ou plusieurs de mes questions :)

Matt56       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

ton cas ressemble à ma situation (recensé en décembre), et je me pose, entre autres, les mêmes questions, sans avoir trouvé les réponses. Mais, ce n'est que partie remise. ? En revanche, mon CIRFA (78) vient de me répondre qu'il n'était pas concerné par la PMIP-DN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras une réponse à ta question ci-dessous  (réponse de Owen à une question semblable en 2014 : tu n'as pas fait des "fouilles" ou recherches suffisantes.

En prime : tu peux faire une Préparation Militaire Terre et autre PM Air. Pour les faire la même années, il faut voir avec ton CIRFA

Tu peux ensuite faire une FMIR après avoir accompli les démarches prévues pour l'engagement dans la réserve

Pour t'engager comme "active" tu dois passer par ton CIRFA

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, 303 a dit :

Bonjour,

ton cas ressemble à ma situation (recensé en décembre), et je me pose, entre autres, les mêmes questions, sans avoir trouvé les réponses. Mais, ce n'est que partie remise. ? En revanche, mon CIRFA (78) vient de me répondre qu'il n'était pas concerné par la PMIP-DN.

Salut, 

Du coup j'ai eu le temps de me renseigner un peu depuis et de ce que j'ai compris la PMI-PDN de l'AA serait en tout cas plus complète que la PMT de l'ADT. Pour s'y inscrire il faudrait prendre contact directement avec la cellule recrutement de la BA qui t'intéresse et non pas effectivement avec le CIRFA. Pour le reste je ne sais pas vraiment pour l'instant.

En attendant je m'en vais faire une PMT au 1er RI dans moins de 3 semaines ? Je pense voir par la suite pour effectuer une PMI-PDN cet été...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...