Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Passer de GAV en ADS suite à une démission


tonymnsy

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ,

Après de nombreuses recherches je ne trouve pas de réponse à mon interrogation ..

Ayant besoin d'éloignement et de libérté a l'époque j'ai fait le choix de choisir la gendarmerie et non la police 

pour la possibilité de changer de région . Malheuresement l'éloignement de mes proches et notamment celui de ma copine m'était en réalité 

insupportable , je ne rentrais que très peu , cette derniere ne pouvait me rejoindre à cause de ses études ... je le vivais très mal ..

j'ai donc décidé de quitter cette institutution . Toujours attiré par la police , j'ai déjà passé 2x le concours de GPX auquel j'ai échoué a l'oral .

Aujourd'hui je suis désireux de poursuivre ce désir et de passer par la case ADS pour prouver mon investissement et ma détermination .

ADS me permettrait de rester dans le secteur tout en exerçant ce métier qui me plait , puis partir en GPX et m'éloigner de ma région quand ma 

copine aura finit ses études .

Voilà j'espere avoir un retour !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi,

Je suis pas de la Nat', mais je sais qu'on a plus ou moins le même type de fonctionnement concernant ce type de recrutement. En revanche je ne comprends pas ton interrogation justement : Tu cherches à savoir si ta démarche est réalisable ?

Dans l'idée oui, tout en sachant que les contrats ADS sont valables 3+1 ans, ça restera du temporaire, comme GAV. Tu pourras cependant concourir aux deux voies de recrutements GPX sans problème. 

Si tu attends des retours sur ton projet  -chacun ayant ses motivations pour basculer dans "l'autre maison"- sache juste que pour l'oral GPX ils vont t'attendre au tournant sur les raisons qui ont motivé ton départ de la bleue. Que ce soit en Gie ou en Nat', les jurys n'aiment pas les candidats qui basent leur projet d'évolution professionnel et leurs choix sur des "facteurs extérieurs" style copine etc... Même si encore une fois ton choix est compréhensible. Cependant pour les astreintes et horaires oui, mais niveau mobilité, rythme et vie de couple avec une civile, je ne sais pas si ce sera forcément plus gérable en tant que GPX qu'en sous-officier Gie... à voir ce qu'en pensent les collègues de la Nat' ?

Mais si c'est ton projet, que t'y crois et que tu leur fais comprendre que t'es résolu à apporter tes compétences à la Nationale : Fonce !

  • Like 1

"Combien tu mesures deuxième pompe ?"

Gendarmerie départementale / APJ TIC-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :)

en effet vous répondez en partie à ma question  , je suppose avoir été recalé ces 2 fois a l'oral de GPX parce que oui j'ai démissionné pour un facteur extérieur qui est ma copine ... 

le 30 octobre je passe mon oral mais cette fois en ADS , pour prouver ma détermination et monter ma persévérance à atteindre la fonction de GPX, je vais ennoncer les mêmes fait au jury quant à ma démission, seront ils plus clément au regarde du chemin que je cherche à prendre ou au contraire seront ils aussi stricte qu'en GPX?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla tu peux me dire "tu" !! 

Il y a 7 heures, tonymnsy a dit :

je suppose avoir été recalé ces 2 fois a l'oral de GPX parce que oui j'ai démissionné pour un facteur extérieur qui est ma copine

Comme tu dis ça reste des suppositions mais c'est en effet probable, niveau "conviction du candidat" ça peut les freiner.

Il y a 7 heures, tonymnsy a dit :

seront ils plus clément au regarde du chemin que je cherche à prendre ou au contraire seront ils aussi stricte qu'en GPX?

À mon sens oui. En ADS les "critères" d'entrée son différents que pour GPX, de même façon qu'entre GAV et SOG. Ils seront plus regardants sur tes facultés d'adaptation et ton niveau d'expression que sur tes convictions et ton projet de carrière (Un peu quand même). L'idée pour toi c'est surtout voir au long terme, si ADS s'ouvre à toi, est ce que le problème de ta démission se posera également quand tu repassera le GPX ?

Tout dépendra de comment tu présenteras le choix que tu as fais, du ressenti qu'ils auront de toi et de l'aguerrissement que tu auras quand tu repasseras l'oral. Mais aucun cas n'est comparable, et ce n'est pas parce que tu as eu la force de faire un choix difficile que ça doit absolument t'empêcher de faire carrière, bien amené ça peut justement passer pour une force de caractère pour eux.

 

Bon courage pour ton projet en tout cas ! 

  • Like 1

"Combien tu mesures deuxième pompe ?"

Gendarmerie départementale / APJ TIC-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...