Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Réserve Police Nationale


leo75

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement réserviste au sein de l'armée de terre et j'aimerai rejoindre en parallèle la réserve de la police nationale. A part sur ce site 

https://www.police-nationale.interieur.gouv.fr/Nos-metiers/Reserve-civile

Je ne trouve pas beaucoup d'information. Je sais que j'ai le droit de cumuler les deux réserves. Il y a t'il des réservistes de la Police. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

J'ai peur qu'on ne puisse pas être réserviste de deux côtés différents à la fois !

C'est autorisé. 

Je suis déjà réserviste militaire puis-je intégrer celle de la police nationale

L'appartenance à une autre réserve n'interdit pas l'accès à la réserve civile de la police nationale.

Capture d’écran 2019-10-20 à 21.03.07.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui effectivement sans problème car il y a réserve opérationnelle et réserve civile.  Le site du ministère est bien fait que cherchez vous comme information ? Vous remplissez une candidature et en fonction de votre profil et des offres vous aurez une réponse. Les postes sont classés par niveau de qualification et d'expertise et les indemnités suivent la même courbe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 08/11/2019 à 07:32, SG5375 a dit :

Oui effectivement sans problème car il y a réserve opérationnelle et réserve civile.  Le site du ministère est bien fait que cherchez vous comme information ? Vous remplissez une candidature et en fonction de votre profil et des offres vous aurez une réponse. Les postes sont classés par niveau de qualification et d'expertise et les indemnités suivent la même courbe. 

merci pour votre retour. Je voudrai savoir si on peut choisir quel type de poste on est affecté ou on choisi pour nous. J'ai un bac + 5 en gestion d'entreprise, un bac+4 en ressources humaines et un bac + 2  en informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...