Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Préparation aux épreuves (OSC-S, femme)


Flo130221

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je vous expose un peu mon problème. Je prévoie d'ici environ 1 an de passer les épreuves sportives pour devenir OSC-S Psychologue. Le problème, c'est que ça fait un bon moment que je n'ai pas fait de sport de manière régulière (manque de temps à cause de la fac, du boulot, manque de motivation, etc). J'ai 23 ans, je ne fume pas, je ne bois pas et je suis à 60kg pour 1,64m, j'ai une corpulence plutôt normale en somme.

Petit défaut : j'ai de l'asthme.

J'ai tenté un LL il y a peu pour voir mon niveau et je n'ai tenu que 3/4 minutes (échauffement compris, ce qui me vaut un palier 1 ou 2... autant dire rien) avant de devoir arrêter à cause de ma respiration (ce qui peut s'améliorer cependant si je gagne en endurance, je l'ai constaté en faisant régulièrement du jogging il y a quelques années). De plus je suis pour l'instant incapable de faire une seule traction poulie à 30 kg correctement et je ne suis pas franchement entrainée aux squats non plus...

En bref, je n'ai pas vraiment le profil sportif qui ferait rêver si je candidatais maintenant mais j'ai bien l'intention de m'entrainer pendant cette année pour avoir un niveau à minima convenable au moment de passer les tests, même si je compte viser bien plus qu'un simple niveau convenable.

Du coup je me demandais si vous aviez des conseils (ou un programme) à me donner pour m'entrainer efficacement et progresser sur la durée. Je ne sais pas trop par où commencer.

Merci d'avance !

 

Floriane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...