Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Logement civil MTA + Evolution sous-officier / reconversion civil


Laora1516

Messages recommandés

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum (après la présentation).

Je n'ai malheureusement pas été retenue pour intégrer la formation des sous-officiers à Rochefort (pour info tests psychotechniques/maths faibles,  85 en Anglais, LucLeger palier 6 soit 14/20, 30 tirages poulie soit 11/20, squats 38/minute soit 6/20 et entretien oral apparemment très bon), ainsi on me proposerait une place sous MTA (formation à Orange), pour intégrer une base aérienne en qualité de secrétaire.

Question relative au logement :

Pouvez vous m'indiquer, si avec ma position d'aviateur (MTA) je pourrai disposer d'un logement dans le civil une fois la formation terminée ?

Questions relatives aux possibilités d'évolution :

Est-il réellement possible d'évoluer vers un poste de gestionnaire RH (sous-officier) après quelques années de service ou, me vends-t-on du rêve ? 

Sinon, la reconversion (formation financée par l'armée) est-elle réellement possible après 4 années de service ? 

 

Par avance, je vous remercie pour vos réponses.

 

Bonne journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je ne suis pas militaire, mais de ce que j'en sais il est parfaitement possible de vivre en dehors de votre base aérienne, mais cela risque d'être soumis à l'acceptation de votre demande par vos chefs.

 

Concernant l'évolution de carrière, je pense que ce n'est pas de la poudre de perlimpinpin, des passerelles existent selon le site de recrutement de l'armée de l'air et tout porte à croire que vous pourrez en bénéficier.

 

Oui, la reconversion est effective, car contre pour ne pas se retrouver plombier ou conducteur de poids lourd il faudra un peu batailler, mais certaines de mes connaissances sont devenues gestionnaires de paye, cadres d'entreprises, etc.

 

Bonne journée à vous.

 

  • Like 1

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

pas militaire ? pas ENCORE militaire !!!!

Pas nécessairement au début de la carrière !

En effet, bien que dire cela ainsi n'a que très peu d'intérêt, je ne serais pas réserviste avant un an minimum, c'est pour dire.

Concernant le logement, j'imagine que vous le savez mieux que moi, j'aurais appris quelque chose.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...