Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission en octobre


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai passé mes tests de sélection en tant que sous off le 19 septembre pour intégrer l'armée de l'air. 

Mon conseiller m'avait dit que la commission se ferai en mi octobre. Je n'ai toujours pas de nouvelle et on est déjà à la fin du mois. Comme spécialités j'ai choisi la logistique et le transit aérien. 

Pour la logistique la formation débuterait en début novembre apparemment, et pour le transit aérien en décembre. Je suis un peu stressée. 

J'avais appelé mon conseiller il y a une semaine et demi de cela et il m'avait dit que mon dossier n'est toujours pas passer en commission. --"

Est-ce que c'est normal? Surtout si la formation concernant le domaine de la logistique commence en début novembre, si je réussi les tests. 

Est ce que l'armée de l'air pourrait me prévenir à la dernière minute? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AA je ne sais pas, mais l'Armée de Terre peut de prévenir deux semaines à l'avance ! Ou moins si tu étais sur Liste Complémentaire et que quelqu'un placé avant toi démissionne

Je suppose qu'il en est de même dans l'AA

Un conseil : continue à contacter ton CeR

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je suis dans la même situation que toi. J'ai également passé mes testes en septembre pour être sous officier et je n'ai toujours pas de réponse de la commission sachant que le CIR ou j'ai déposé mon dossier m'a dit que la commission se passé en mi octobre je les ai contacté jeudi 24 octobre mais malheureusement toujours pas de réponse de la commission ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Teddy D a dit :

Salut, je suis dans la même situation que toi. J'ai également passé mes testes en septembre pour être sous officier et je n'ai toujours pas de réponse de la commission sachant que le CIR ou j'ai déposé mon dossier m'a dit que la commission se passé en mi octobre je les ai contacté jeudi 24 octobre mais malheureusement toujours pas de réponse de la commission ?

Hello, j'ai téléphoné avant-hier à mon conseiller, il m'a dit que la commission sera en novembre pour une rentrée en décembre. Reste à voir. Mais l'attente est longue et stressante. 

Le 22/10/2019 à 20:20, Loulou87 a dit :

En effet ils peuvent, desfois une semaine à l'avance. J'ai eu un cas dans mon ancienne compagnie qui a été prévenu le mercredi pour le dimanche... Ca fait un peu juste pour préparer ses affaires mais bon...

Si l'armée nous préviens une semaine à l'avance c'est assez compliqué pour préparer ses affaires effectivement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Techer a dit :

Hello, j'ai téléphoné avant-hier à mon conseiller, il m'a dit que la commission sera en novembre pour une rentrée en décembre. Reste à voir. Mais l'attente est longue et stressante. 

Si l'armée nous préviens une semaine à l'avance c'est assez compliqué pour préparer ses affaires effectivement.... 

En effet l'attente est plutôt stressante, je vais continuer à m'entraîner pour les classes en espérant avoir une réponse positive. Et merci de ta réponse. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2019 à 23:41, Teddy D a dit :

En effet l'attente est plutôt stressante, je vais continuer à m'entraîner pour les classes en espérant avoir une réponse positive. Et merci de ta réponse. ?

 

Très bonne initiative, car c’est affligeant de voir arriver des personnes avec un niveau sportif lamentable quand on sait que le sport est une nécessité au métier de militaire (quelque soit sa spécialité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...