Aller au contenu
Forum militaire

1ère semaine au régiments


Messages recommandés

Bonsoir à tous, voilà je voulais savoir, j’incorpore le 5 Novembre au 152 Ri de Colmar, je sais que l’on reste 1 semaine au régiment avant de partir au CFIM pendant 3mois, je voulais juste avoir quelque information de se que nous allons faire durant la 1ère semaine, ça se rapproche et je voulais juste savoir ^^ Après sinon j’attend et je verrais par moi même mais voilà. Merci à vous tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour moi, ça date de 2013, et pas le même régiment. Mais en gros c'était tout l'administratif, coiffeur, visite médical perception du paquetage, information divers et variés, un peut ordre serré apprendre le lit au carré et voilà le salut, la discipline. Visite du bataillon, test sportif pour faire les groupes de niveau (le but étant cas la fin de ta FI tu sois du même niveau qu'es tes camarades pour intégré une compagnie de combat). 

Puis voilà ça va être progressif. 

 

Incorporation le 1er octobre au 7eme BCA

" De fer et d'acier "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zen...

Tout va se passer avec fluidité, organisation, et exigeante bienveillance.

Cette première semaine tient en quelque sorte lieu de "césure" avec la vie civile, de "sas d'intégration", au cours duquel vous allez, sans même vous en rendre compte peut-être, apprendre et adopter les codes de votre nouveau statut de militaire.

Et, "last but not least", rencontrer vos nouveaux camarades, avec lesquels vous partagerez par la suite de belles expériences de vie.

Vos frères d'Armes..

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...