Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

VOEUX REGIMENTS PARACHUTISTES


Messages recommandés

Salutations à tous,

Petite question simple à propos des 2ème et 3eme voeux que je dois formulé demain au cirfa.

Si je suis pas pris a mon 1er voeux(8eme rpima) j'hésite entre le 1rhp,1rcp,1rtp,17rgp.

Je voulais mettre mes vœux de la façon suivante :

8eme rpima 

1rcp

1rhp

Est ce que si je suis pas pris au 8 le 1erRcp me prendra?

(4 tractions dont 11 non comptes,8.30 luc leger,56 squats,test psyco excellents(meilleurs résultats de la session de toute la semaine :10/10 10/10 8/10 7/10),et excellent appréciation.)

 

Cordialement.

 @Levy Pierre 

Je sais que vous êtes le meilleur membre du forum.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Non si le 8eme Rpima ne te prends pas ce n’est pas dis que le 1er RCP te prendra. 

Pour ton 3 eme choix il va falloir savoir quel corps d’armée t’attire le plus ce sont tous d’excellent régiments.

En tout cas si tu veux faire beaucoup d’Opexle RTP est le régiment rêvé!

Ensuite entre le train le génie et la cavalerie à toi de voir 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

8è RPIMA belle concurrence et avec 4 tractions validées ça va être compliqué je pense

8.30 au Luc Léger c'est léger aussi je trouve pour un régiment parachutiste donc je pense que le 8è RPIMA c'est foutu, dis toi que j'ai fais 9 tractions et 11 au LL j'ai pas été pris au 3è RPIMA (BEAUCOUP de demandes pour peu de places et la concurrence est rude selon mon recruteur...)

J'ai donc mis le 1er RCP en 1er voeu, j'ai été pris, je commence le 5.

Je te conseille (perso) de mettre le 1ER RCP en premier voeu parce que souvent tous le mettent en second voeu) alors que si tu te mets toi en premier voeu, tu seras prioritaire par rapport à eux !

Et tu peux pas faire 3 voeux parachutistes tu dois faire :

- Voeu 1 : Régiment Para

- Voeu 2 : Régiment Para

- Voeu 3 : Régiment infanterie, génie...(autre que parachutiste)

Tu me diras ce que ton conseiller ta dit (ce ne sont que mes avis les autres te répondront aussi mieux!

 

Modifié par Loïc11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Victorz a dit :

Salut! Non si le 8eme Rpima ne te prends pas ce n’est pas dis que le 1er RCP te prendra. 

Pour ton 3 eme choix il va falloir savoir quel corps d’armée t’attire le plus ce sont tous d’excellent régiments.

En tout cas si tu veux faire beaucoup d’Opexle RTP est le régiment rêvé!

Ensuite entre le train le génie et la cavalerie à toi de voir 

 

Salut victorz tout a fait d'accord avec toi 3 choix totalement différent même si sa reste des choix TAP. MatteoLoron essaye de voir quelle spécialité te va le mieu entre 8 em rpima qui est un régiment d infanterie et le 1er rtp il y a une différence ; 4 tractions me semble un peu léger pour de l infenterie mais cela dépendra des résultats dans les autres domaines seul la commission et t on cer pourra conclure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vue t ai choix je pense que géographiquement tu souhaite resté dans le sud ouest tu peut aussi le préciser à t on cer qui je pense comme le mien sera favorable à cette propositions. Étant en couple 2 enfants il m'est plus facile de rester dans ma région natale (sud ouest aussi) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient nous au courant. Par contre dommage pour les 11 tractions refusées histoire d'avoir un dossier solide en espérant que les autres résultats seront pris en comptes ce qui n est pas négligeable 56 squat très bon score et palier 8 LL sa devrait le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sort du cirfa,deux possibilités

Decembre

17rgp

11 Bp en tant que opérateur réseau

6rg

Mon Cer m'as dit que si j'étais pas pris il arrete l'armee

Janvier :

17rgp en tant que combattant du génie 

1rhp pilote tireur

156Ri

Moins de chances que je soit pris

*J'ai eux des résultats en psyco exceptionnels (19/20) parmi les 10 meilleurs résultats au niveau national(j'étais tellement agréablement surpris),un très bon dossier,un profil très intéressant (Exceptionnel goût de l'effort,solidaire,volontaire,...)

1rtp faut le permis(j'ai pas) pareil 1rhp(pour decembre) et rcp similaire au rpima donc inutile de postuler.

Je suis très content et j'ai su m'adapter,ce qui sera primordial pour mon futur métier,et je pense envoyer mes vœux pour décembre.

Cordialement 

 

 

 

 

@Levy Pierre @Loïc11 @Dabl'1 @Victorz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix le génie chez les paras ! Je te souhaite bonne chances pour la suite maintenant tu a plus cas aller de l avant ! 

Donne tout au cefim tout en te préservant (blessures) sa t ouvrira d avantage de portes ? force à toi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu m'avais dis que tu connaissais ceux qui passait la commission a paris et que peu importe tes résultats tu étais pris... A moins que je le trompe de personne 

Sinon je pense que le 8eme rpima c'est mort, j'ai pas été pris pour décembre y'avait plus de places alors que j'avais fais pallier 10 17 tractions 60 squats e1 psychotechnique, ducoup je p1sse sur la commission de mi novembre pour janvier

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de poser ma question ici tant qu'à faire.

Je souhaiterais mettre dans mes vœux :

1- 1er RCP

2- 17ème RGP

3- 132ème RIC 

Le soucis c'est qu'actuellement je suis très hésitant entre les deux premiers, je ne sais pas vraiment lequel mettre en avant, je me suis dis qu'au 17ème RGP j'aurai un savoir plus technique ce qui peut être intéressant mais j'ai peur de ne pas retrouver "l'esprit guerrier" d'un régiment d'infanterie parachutiste  comme au 1er RCP et par ailleurs d'être surtout amené à faire du chantier, divers travaux, ce que je souhaite éviter dans mon incorporation à l'armée.

Je ne connais pas trop les deux régiments pour me décider, l'ambiance générale (Vraiment important je pense quand tu restes toutes la journée avec les mêmes personnes) , les départs fréquents ou non en opex, les types de missions,.. etc


Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toi @Cuillere ,

Je suis en attente pour intégrer le 17rgp le 3 décembre.

J'ai d'excellente retour positifs de ce regiment et je peut te dire quand tu dois faire péter des ponts,déminer tout le terrain et tout tu vas avoir un esprit vachement combatif!!

1rcp bon regiment(infanterie classique)

1 soldat de combat = 7 techniciens derrière lui,donc le 17rgp part énormément en opex,plus que le 1rcp vu que l'infanterie y'a beaucoup de soldats qui en font partie!

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai.

 

De plus mon CER m'a aussi dit que le 17ème RGP était un excellent régiment, c'est lui qui a pris l’initiative de m'en parler. 

 

Maintenant il se trouve que je devais assister au CSO d'octobre pour justement le 17ème RGP en décembre, seulement on m'a appelé pour me prévenir qu'il n'y avait plus de place et que je passerai donc le 15 novembre !

 

Ce sera bien trop tard pour une incorporation le 3 décembre et j'ai cru comprendre que le 17 ne recrutait pas souvent.. ?

Modifié par Cuillere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...