Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Liste matériel incorporation


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

J'incorpore le 1er RI le 05 Novembre et je viens de signer mon pré-contrat dans mon CIRFA.

Nous étions plusieurs et certain(e)s jeunes engagé(e)s d'autres régiments n'ont pas obtenus de liste de matériel à ramener pour l'incorporation et le CFIM. Ayant moi-même retourné ce forum (et d'autres) afin de trouver ce qu'il fallait que je ramène ou non, je me permets de vous transmettre la liste qui m'a été donnée par mon futur régiment... Ça en aidera peut être certains ! :) 

Pour résumer, lorsque votre CIRFA vous appellera pour la signature de votre pré-contrat, votre CeR vous donnera tout un tas de papiers (lettres d'accueils, feuilles d'informations, etc.). Il vous fournira aussi la convocation pour la signature finale de votre contrat qui se déroulera le matin même du jour de votre incorporation. Pour moi c'est le 05 Novembre, signature le matin, remise des billets de trains vers le régiment d'affectation et dans la foulée, départ vers le régiment (l'après-midi même). 

Documents administratifs à ramener au régiment:

- 4 photos d'identité (tête nue, sans piercing ni boucles d'oreilles)

- 2 relevés d'identité bancaire RIB

- 2 extraits d'acte de naissance de moins de 6 mois. Pour ceux qui viennent des DOM-TOM, pensez à contacter les mairies de vos villes de naissance pour qu'ils vous l'envoient (par courrier ou email) en avance... Ca peut prendre du temps quand ça vient de loin. Ou demandez directement un envoi par email (vous devez envoyer un scan de votre carte d'identité et/ou passeport) pour le recevoir par email. 

- 1 copie du permis civil

- 1 copie de vos diplômes civils

- 1 copie du livret de famille

- Contrat d'engagement (fourni par le CIRFA)

- Carte d'identité 

- Carte vite et attestation si vous l'avez 

- Carnets de santé et vaccinations 

- Carte de groupe sanguin (si vous l'avez, autrement ce sera fait au régiment selon mon CeR)

Effets personnels:

- Une tenue civile correcte et modulable en fonction de la saison

- Sous-vêtements et chaussettes de sport blanches en quantité (logique)

- Une trousse de toilettes avec nécessaire de rasage et douche (logique)

Effets facultatifs:

- Une paire de chaussures de sport

- Un maillot de bain uni (noir ou bleu) 

- Lunettes de piscine/bonnet de piscine

- Une boite de cirage et un nécessaire couture (fil, aiguilles, etc.)

- 2 cadenas

- 2-3 cintres en fil de fer

- Feuilles blanches, stylos

- Trousse de premier soin

- Médicaments habituels avec ordonnance si besoin est

Matériel nécessaire trouvé sur différents posts du forum:

- Serviette micro-fibres

- Lessive à main

- Tongs pour la douche

- Cahiers/carnets

- Petite règle

- Boule Quies

- 4 cadenas

- Mouchoirs

- Compeed pour les ampoules

- Elastoplast

- Chatterton 

- Ficelle

- Sac Ziploc 

- Petits sacs poubelles

- Briquet

- Lingettes bébé

- Rasoirs jetables

- PQ

- Coton tiges pour nettoyer le FAMAS (apparement indispensable :))

En espérant que tout ça vous aidera autant que ça a pu m'aider ! Je ne manquerai pas le RETEX pour rajouter ou enlever des choses de la liste. Si vous avez des choses à rajouter à la liste, n'hésitez pas. 

Shizzle

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois qu'ils ont tj pas modifier la liste, donc

pour le certificat de naissance c'est l'intégral qu'il faut

et tenue correcte veut dire sans trop au jean's  sinon tu vas passer pas mal de temps libre a faire du ménage ,car tu sortiras pas 

oublie le fil de fer pour les cintres, les treillis sont trop lourd pour ce genre de cintre 

à l’instant, Dani a dit :

je vois qu'ils ont tj pas modifier la liste, donc

pour le certificat de naissance c'est l'intégral qu'il faut

et tenue correcte veut dire sans trou au jean's  sinon tu vas passer pas mal de temps libre a faire du ménage ,car tu sortiras pas 

oublie le fil de fer pour les cintres, les treillis sont trop lourd pour ce genre de cintre 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shizzleberca1 a dit :

Bonjour à tous, 

J'incorpore le 1er RI le 05 Novembre et je viens de signer mon pré-contrat dans mon CIRFA.

Nous étions plusieurs et certain(e)s jeunes engagé(e)s d'autres régiments n'ont pas obtenus de liste de matériel à ramener pour l'incorporation et le CFIM. Ayant moi-même retourné ce forum (et d'autres) afin de trouver ce qu'il fallait que je ramène ou non, je me permets de vous transmettre la liste qui m'a été donnée par mon futur régiment... Ça en aidera peut être certains ! :) 

Pour résumer, lorsque votre CIRFA vous appellera pour la signature de votre pré-contrat, votre CeR vous donnera tout un tas de papiers (lettres d'accueils, feuilles d'informations, etc.). Il vous fournira aussi la convocation pour la signature finale de votre contrat qui se déroulera le matin même du jour de votre incorporation. Pour moi c'est le 05 Novembre, signature le matin, remise des billets de trains vers le régiment d'affectation et dans la foulée, départ vers le régiment (l'après-midi même). 

Documents administratifs à ramener au régiment:

- 4 photos d'identité (tête nue, sans piercing ni boucles d'oreilles)

- 2 relevés d'identité bancaire RIB

- 2 extraits d'acte de naissance de moins de 6 mois. Pour ceux qui viennent des DOM-TOM, pensez à contacter les mairies de vos villes de naissance pour qu'ils vous l'envoient (par courrier ou email) en avance... Ca peut prendre du temps quand ça vient de loin. Ou demandez directement un envoi par email (vous devez envoyer un scan de votre carte d'identité et/ou passeport) pour le recevoir par email. 

- 1 copie du permis civil

- 1 copie de vos diplômes civils

- 1 copie du livret de famille

- Contrat d'engagement (fourni par le CIRFA)

- Carte d'identité 

- Carte vite et attestation si vous l'avez 

- Carnets de santé et vaccinations 

- Carte de groupe sanguin (si vous l'avez, autrement ce sera fait au régiment selon mon CeR)

Effets personnels:

- Une tenue civile correcte et modulable en fonction de la saison

- Sous-vêtements et chaussettes de sport blanches en quantité (logique)

- Une trousse de toilettes avec nécessaire de rasage et douche (logique)

Effets facultatifs:

- Une paire de chaussures de sport

- Un maillot de bain uni (noir ou bleu) 

- Lunettes de piscine/bonnet de piscine

- Une boite de cirage et un nécessaire couture (fil, aiguilles, etc.)

- 2 cadenas

- 2-3 cintres en fil de fer

- Feuilles blanches, stylos

- Trousse de premier soin

- Médicaments habituels avec ordonnance si besoin est

Matériel nécessaire trouvé sur différents posts du forum:

- Serviette micro-fibres

- Lessive à main

- Tongs pour la douche

- Cahiers/carnets

- Petite règle

- Boule Quies

- 4 cadenas

- Mouchoirs

- Compeed pour les ampoules

- Elastoplast

- Chatterton 

- Ficelle

- Sac Ziploc 

- Petits sacs poubelles

- Briquet

- Lingettes bébé

- Rasoirs jetables

- PQ

- Coton tiges pour nettoyer le FAMAS (apparement indispensable :))

En espérant que tout ça vous aidera autant que ça a pu m'aider ! Je ne manquerai pas le RETEX pour rajouter ou enlever des choses de la liste. Si vous avez des choses à rajouter à la liste, n'hésitez pas. 

Shizzle

J’incorpore le 3 décembre au RMED ! 
 

vraiment merci pour t’a liste, tu gères gars !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, shizzleberca1 a dit :

Pour moi c'est le 05 Novembre, signature le matin, remise des billets de trains vers le régiment d'affectation et dans la foulée, départ vers le régiment (l'après-midi même). 

 

attention cela fonctionne pas comme cela , tu dois prendre la direction de la gare une fois ton contrat signé , tu dois prendre le premier train qui peu t'amener a sarrebourg pas cela qui aura l’après midi .

une fois signé tu es militaire donc tu as plus rien a faire dans le civil . on sait parfaitement qui traîne a prendre le train tkt 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Dani a dit :

attention cela fonctionne pas comme cela , tu dois prendre la direction de la gare une fois ton contrat signé , tu dois prendre le premier train qui peu t'amener a sarrebourg pas cela qui aura l’après midi .

une fois signé tu es militaire donc tu as plus rien a faire dans le civil . on sait parfaitement qui traîne a prendre le train tkt 

Ah d'accord Dani ! 

Mon CeR me l'a pas expliqué comme ça.. Il m'a dit qu'il me fournirait un billet de train pour dans l'après-midi.. Possible que le premier train pour Sarrebourg soit dans l'après midi ou quelque chose comme ça ! 

Toute façon.. Ca reste un détail ! J'irais prendre mon train quand on me dira d'aller prendre mon train ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, shizzleberca1 a dit :

J'irais prendre mon train quand on me dira d'aller prendre mon train !

Bonne réaction, surtout avec Dani qui te surveille !

Il y a 9 heures, shizzleberca1 a dit :

Toute façon.. Ca reste un détail !

Les curés disent tous que le diable se cache dans les détails :)

Il est vrai que les curés et moi ... ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...