Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

1er RI et BFA


Kodiak

Messages recommandés

Bonjour.

Le 1er régiment d'infanterie est-il limité dans sa capacité à aller en OPEX du fait qu'il fasse partie de la brigade franco-allemande ?
C'est une question qui est restée sans réponse après de multiples recherches sur Internet, certes il est allé en Afghanistan, mais cela était avant de rejoindre la brigade franco-allemande, puis en République centrafricaine, mais en comparant avec le 15.2, c'est beaucoup moins de déploiements.

Merci d'avance pour vos futures réponses.
Kodiak.
 

Modifié par Kodiak
Orthographe.

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Dani a dit :

non , on est pas des tdm , on a pas besoin de PUB pour nous faire mousser

?
Ça reste un peu embêtant quand on cherche des informations ! 

« On ne détruit réellement que ce qu'on remplace. »  
Napoléon III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dani a dit :

non , on est pas des tdm , on a pas besoin de PUB pour nous faire mousser

Le 1 er RI n'arrête pas de faire de la pub, c'est même probablement le régiment qui en fait le plus....

" Si tu fais trop confiance à tes yeux, tu risques de ne pas voir ce qui est vraiment important ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 RI a une excellente page Facebook, un page web créée par le ministère des armées et une autre sur Wikipédia

Il est très bon d'après ce qu'un ami m'en a dit, ami qui "bouge" beaucoup

J'y connais aussi un jeune ss off comptable qui ne bouge pas (non, ça c'était la blague de trop)

Ce qui est sérieux, c'est que son appartenance à la BFA lui donne un poids pour l'armée du futur que l'on ne peut pas négliger

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le 27/10/2019 à 17:19, Levy Pierre a dit :

Le 1 RI a une excellente page Facebook, un page web créée par le ministère des armées et une autre sur Wikipédia

Il est très bon d'après ce qu'un ami m'en a dit, ami qui "bouge" beaucoup

J'y connais aussi un jeune ss off comptable qui ne bouge pas (non, ça c'était la blague de trop)

Ce qui est sérieux, c'est que son appartenance à la BFA lui donne un poids pour l'armée du futur que l'on ne peut pas négliger

Salut Lévy un poids plutôt positif ou négatif après 2 ans d’évolution de plus au seins de la BFA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Rayhansdt a dit :

Salut Lévy un poids plutôt positif ou négatif après 2 ans d’évolution de plus au seins de la BFA?

Je précise : je connais des militaires qui évoluent au sein de la BFA, après un premier choc, ils semblent tous heureux de cette situation.

Mais je ne peux pas juger moi-même : j'évolue dans une autre structure dépendant directement de la DGA

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Je précise : je connais des militaires qui évoluent au sein de la BFA, après un premier choc, ils semblent tous heureux de cette situation.

Mais je ne peux pas juger moi-même : j'évolue dans une autre structure dépendant directement de la DGA

Merci pour ta réponse 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la BFA fait partie de la 1re DIV qui lui attribue des tours de mission ponctuellement mais ce n'est pas régulier comme les autres brigades pour deux raison: il y a bcp moins de régiments à projeter (3) et la coopération avec l'Allemagne impose un certain emploi du temps.

Par ailleurs le 1er RI est un des trois régiments précurseurs sur Griffon et SCORPION en général donc il est plutôt sur le devant de la scène ces derniers temps!

Cordialement.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...